masculins / OL - AJA J-2

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 05 avril 2012 à 12:59 par R.B

Le point santé… la venue de l’AJA ce samedi… la semaine particulière… le Classico…

POINT SANTE

« Cris est sur le chemin du retour. Il ne sera pas disponible pour samedi. Bastos est en soins pour un problème lombaire. Cela semble compliqué pour qu’il joue samedi. On verra. John Mensah est de retour à l’entrainement. Gourcuff n’est pas disponible pour samedi. Il est tout proche de revenir dans le groupe. Pour Gonalons, tout va bien ».

Que vous inspire la venue de l’AJA ?

« Cette équipe vient de rebondir après une longue période sans succès. Elle a dû ressentir du soulagement et doit avoir un peu d’espoir pour la suite. Nous, à domicile, peu importe notre adversaire. On est dans la dernière ligne droite du championnat. On n’a pas toujours réussi contre les équipes mal classées ? Il reste 8 matchs. Il faut balayer cela de notre esprit et être totalement tourné  vers la victoire ».

Pensez-vous que l’irrégularité dont votre équipe a fait preuve ait disparu à jamais ?

« Je ne sens pas que l’on soit à l’abri de cela. Les épreuves traversées doivent nous donner des repères. Et avec l’excitation et l’ambition liées au money time, cela me donne à penser que nous sommes armés pour affronter ces matchs ».

La 3ème place est-elle toujours d’actualité ?

« L’idée, c’est de s’occuper de nous, de faire un sans-faute. On croit encore à cette 3ème place sans avoir de certitudes sur ce que va faire le LOSC. Cette semaine on a fait un travail de tonicité et de régénération physique et mentale ».

Allez-vous regarder le Classico ?

« Je vais notamment le regarder car nous allons affronter l’OM. Après, c’est un grand match de L1 et à l’aller l’OM avait été très bon ».

Est-ce particulier de disputer trois compétitions différentes en une semaine ?

« On a déjà eu ce genre de semaine. J’espère que le groupe aura mûri depuis. C’est un peu spécial. Ce qui relie ces trois matchs, c’est leur caractère décisif. Suis-je rassuré ? Non. Je suis serein. On a bien travaillés ».

Sur le même thème