masculins / Conférence de presse

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 29 octobre 2012 à 12:48 par S.R

L’entraîneur lyonnais nous parle du report de la rencontre, de l’OGC Nice, des possible retours de Grenier et Gourcuff et de la titularisation d’Anthony Lopes dans les buts mercredi

Le report de la rencontre
« On l’a vécu dans des moyens de transports très divers. Dans les rails, dans les airs… dans les bus. Il y a une part de fatalisme. Quand les conditions météos font courir un danger aux spectateurs ou aux joueurs il ne faut pas revenir là dessus.

La commission a fait son boulot. Je regrette simplement qu’on nous ait imposé ce déplacement sachant que le vent continuerait de souffler dimanche pendant le match. On est dans une série de matchs importants, cela aurait été bien d’éviter le déplacement inutile. »


L’OGC Nice de Claude Puel
« Le contexte est souvent bouillant à Nice. L’équipe de Claude (Puel) est partie sur de bonnes bases cette année. C’est une équipe dont il faut se méfier car elle a trouvé un bon équilibre. Elle n’avance pas trop en termes de points, car elle fait beaucoup de nuls, mais dans le contenu elle est intéressante.
Les victoires dans les coupes nous conservent dans une spirale bénéfique. Même si l’enchaînement des matchs risque d’épuiser un peu l’équipe, on ne lâchera ni le match, ni la compétition. Je veux la jouer et la gagner plutôt que de regarder les autres la gagner. »

 

Ce match ne doit pas servir de laboratoire pour les retours de blessés


Grenier et Gourcuff
« Ils sont tous les deux sur le chemin du retour. Yoann a bien travaillé, il n’est plus gêné par la douleur. Clément aussi, il est presque prêt. Mais ce match ne doit pas servir de laboratoire pour les retours de blessés. Je veux une équipe compétitive à Nice. »



Anthony Lopes
« Il débutera la rencontre. L’alternance des gardiens me paraît importante. C’est un garçon qui travaille extrêmement bien et extrêmement dur à l’entraînement. Ses qualités ? Il a une explosivité très forte, au dessus de la moyenne. C’est un gardien qui sent le jeu. Sa tonicité lui permet d’être bon sur les sorties dans les jambes et sur sa ligne de but aussi. »

Sur le même thème