masculins / TFC - OL J-2

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 23 novembre 2012 à 18:30 par SR

Rémi Garde s'est exprimé devant la presse en fin d'après-midi

Les jeunes VS Sparta
Je suis un peu surpris car l'équipe en face était très expérimentée qui jouait sa qualification donc ils n'ont pas fait semblant de jouer ! Pour une équipe très jeune et pour beaucoup inexpérimentée ce fut un sacré test. Leur réponse à été collectivement très intéressante. Le mot d'ordre en début de match était qu'il n'y avait pas de carte individuelle à jouer. Collectivement, ils ont adhéré au discours. A la sortie, ils ont répondu à mes attentes.


La série
Je n'ai jamais été très bon en statistiques mais il y a autant de chance que la série s'arrête qu'elle se poursuive… Cela ne m'empêche pas de dormir. Je ne pense pas que l'on ait perdu le match avant de le jouer. On va bien se préparer et je pense que l'équipe est prête pour les matchs qui arrivent.
La position de leader ne change rien pour un match aussi loin de la ligne d'arrivée. Je regarde plutôt le contenu des matchs précédents pour savoir ce qui peut être maintenu, amélioré ou corrigé.

 Les Toulousains ?
Ils sont peut-être un petit peu moins bien mais c'est une équipe qui, sur les trois ou quatre dernières saisons, n'a pas posé des problèmes qu'à l'Olympique Lyonnais. L'équipe est solide, sérieuse… avec un collectif intéressant. Ben Yedder ? C'est le buteur qui leur manquait. Toulouse à un peu plus d'intentions offensives dans son jeu concrétisé par Ben Yedder. D'autres joueurs peuvent maintenant prendre sa place…

Une obsession de la première place ?
L'obsession n'est pas comptable ! Il y a une obsession de toujours donner le maximum. La mienne est de toujours tirer le meilleur de tous les joueurs que je peux avoir à disposition. L'obsession est donc là, en terme d'état d'esprit, de contenu de match, de qualité de jeu et la manière dont les joueurs vivent ensemble. Le point de vue comptable est la conséquence de tout cela.

Sur le même thème