masculins / FCNA - OL

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 07 février 2014 à 10:32 par R.B

Avant le 39ème match de la saison à Nantes, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse…

POINT SANTE

 « Mou Dabo ne sera pas dans le groupe pour le déplacement à Nantes. Il est proche de reprendre l’entrainement collectif. M. Lopes sera aussi absent. Il est très proche de faire son retour. Maxime Gonalons va mieux. Il n’y a pas de problèmes à priori pour dimanche. Yoann Gourcuff  va mieux lui aussi. Je pense qu’il sera dans le groupe. Il a récupéré. Clément Grenier s’est arrêté jeudi par précaution ».

DECISION de la COMMISSION DISCIPLINE

« La sanction de Samuel Umtiti me semble correcte par rapport à ce qui s’est passé. Il a payé. Après avec un match de sursis, on est plus proche de deux matches de suspension. Samu n’est pas un joueur connu de cette commission. Il fait très peu de fautes ».

LA DYNAMIQUE du GROUPE

« Le point le plus important, c’est de conserver tout le monde en jouant tous les trois jours. Après, il y a d’autres détails qui peuvent compter pour que cette dynamique soit conservée. Une dynamique de groupe, c’est fragile. D’être qualifié dans toutes les compétitions, cela sert la dynamique. Il y a cette envie de prolonger la série. Il ne faut pas se poser de questions pour continuer à avancer. Après, jouer tous les trois jours, ce n’est pas un avantage. Je ne me plains pas en disant cela. Il y a les matches, les déplacements… Mais les joueurs aiment bien ce rythme. Je ne pense pas qu’il y ait de la fatigue. Il y a parfois moins de fluidité, moins de tranchant… »

NANTES

« Ce sera difficile face à une équipe compliquée à manœuvrer. Nous, on reste sur un échec à Rennes. On n’a plus de temps à perdre ».

PHiLOSOPHIE de JEU

  « On ne va pas la modifier malgré notre défaite à Rennes où on a montré notre qualité de jeu même à 10 contre 11. On marque beaucoup de buts dans le jeu… Non, on ne change pas. Après, il faudra mieux démarrer qu’à Rennes… On joue pour gagner tout en devant être capable d’interpréter le match. On doit l’avoir en tête à chaque fois ».

LA PRESSION

«J’ai toujours la pression mais je n’en ai pas plus. Un entraîneur veut toujours rendre la meilleure copie possible. Et moi, je veux le faire pour que l’OL soit européen en fin de saison. Cela m’obnubile de réussir mais cela ne m'empêche pas de travailler ».

GOMIS

« Il évolue actuellement à son meilleur niveau. Il est efficace, il a retrouvé de la mobilité que je lui avais connue par le passé. Et en dehors du terrain, il a formidablement bien réagi à ce qui s’est passé l’été dernier. Il a un rôle très important dans le vestiaire… »

Sur le même thème