masculins / OL - Lens

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 11 février 2014 à 10:29 par SC

Lors du traditionnel point presse, le coach lyonnais a fait notamment un point sur l’état de forme de ses troupes. Les joueurs sont prêts pour disputer à fond ce 1/8ème de finale de la Coupe de France contre Lens…Pas question pour Rémi Garde de faire l’impasse.

...

Le point santé

« Ne seront pas disponibles pour jouer jeudi, Dabo, qui reprend petit à petit l’entraînement collectif, Benzia, qui n’est plus trop loin de reprendre aussi l’entrainement avec  les autres. Miguel Lopes est disponible pour jeudi. Tout le monde est sur le pont. Milan passe un examen aujourd’hui, c’est possible que ça soit une fatigue musculaire. Je ne peux pas encore vous dire s’il sera présent demain ».

...


 Est-ce qu’il y a un risque de jouer toutes les compétitions à fond ?
« Je n’ai pas changé d’avis. On a envie de mettre de l’investissement dans cette Coupe de France. On continue d’avancer, les joueurs répondent très bien. J’attends un gros investissement de ceux qui seront appelés à jouer jeudi et dimanche »

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Lens ?
« Lens n’est pas tout à fait une équipe de Ligue 2. Ils sont sur le podium. L’écart est très faible avec la deuxième moitié de tableau de la L1. Lens va chercher à se sublimer, comme l’a fait Troyes la semaine dernière. Ça sera la même chose. Il faudra être un très bon niveau…Le retour d’Antoine Kombouaré a fait beaucoup de bien au club. Je n’ai pas oublié ses six premiers mois à Paris, où il était premier du championnat. Il a un certain savoir-faire. Je ne suis pas surpris de voir Lens retrouver des couleurs avec lui… Lyon-Lens, c’est un beau souvenir pour les Lyonnais. Tout le monde se souvient du premier titre. Ce sont des couleurs que l’on connait. C’est un club qui représente quelque chose en France ».

Une possible impasse sur cette compétition ?
« Il n’y a aucune envie de faire l’impasse sur la Coupe de France. C’est une très belle compétition. Et on peut se dire que ça ne serait peut-être pas la bonne compétition. Il est hors de question de laisser penser qu’on est sur les rotules. Les joueurs sont en pleine santé. Tout va bien, on est contents de jouer tous ces matchs. Cette compétition  peut amener un trophée au club et c’est une voie un peu plus rapide pour aller en Coupe d’Europe. Le club n’a pas envie de faire l’impasse…Il reste deux belles équipes, Lille et Monaco. La compétition n’est pas encore gagnée. On test tous contents que Paris ne soit plus là. Tout le monde se dit la même chose, donc on n’est pas plus avancés ».

Quel est l’état de forme de Yoann Gourcuff ?
« Je suis fatigué. On ne peut pas le laisser tranquille. Je n’ai rien d’autre à dire. Jugez ses matchs. J’ai simplement convaincu Yoann contre Nantes que l’équipe avait besoin de lui et je ne me suis pas trompé. Même si il n’a pas fait son meilleur match, l’équipe n’est pas la même quand il joue et quand il ne joue pas. Je ne l’ai pas forcé à jouer, mais je l’ai convaincu. J’ai pris mes responsabilités. Je sais que mon équipe joue bien quand il est là ».

 Que pensez-vous des performances de Lacazette et Gomis ?
Une satisfaction. En espérant que ça puisse continuer. J’ai vu les deux faire beaucoup d’efforts. J’ai dit dernièrement que Gomis était en pleine forme. Il a beaucoup pesé sur la défense à Nantes. Il a été récompensé et a tiré l’équipe vers le haut en s’impliquant défensivement en fin de match. Les deux attaquants sont dans ce tempo. Mon objectif et mon devoir, c’est de les faire rester dans ce même état d’esprit. Ce qu’ils ont fait est déjà remarquable. Mettre des buts est le plus difficile dans le football…Il y a d’autres joueurs qui peuvent être très efficaces et qui l’ont été. Pour l’instant, beaucoup de choses reposent sur eux au niveau comptable ».

Et de Mehdi Zeffane ?
« Il est allé crescendo. Ce n’était pas facile pour lui de jouer tous les trois jours. Il a pris des repères et je suis satisfait de ce qu’il a fait. Cela me laisse plus de choix ».


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - Lens
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Réserver votre place en ligne, à partir de 3€
- Toute la gamme domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème