masculins / LOSC - OL

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 21 février 2014 à 15:07 par R.B

Au lendemain du match nul 0 à 0 à Odessa et à 48h du déplacement à Lille, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse…

POINT SANTE

« Je n’ai pas vu les joueurs individuellement. Les incertains ? M. Lopes (béquille), Gueïda Fofana est traité pour un cheville, Alex Lacazette (béquille) ; Clément Grenier (aducteurs), Yoann Gourcuff (adducteurs). Mamade Dabo va mieux mais il ne sera pas avec le groupe pro ; Yassine Benzia jouera avec la CFA"

LOSC

 « On a déjà préparé des matches sans que je sois là. Je sais que ceux qui sont restés là, on bien travaillé. J’espère que cela portera ses fruits. On s’est mis dans une position pour le faire. C’est un match important dans la course pour recoller au peloton de tête. Ce sera disputé, difficile face à une bonne équipe difficile à bouger. On a envie de réussir ce match. Imaginer que l’on puisse revenir ? Il ne faut rien écarter dans le foot. Avec 15 points d’écart, on pensait plus faire une série. Actuellement, on est à l’intérieur d’une assez belle série qui motive les joueurs. L’idée ? C’est essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. On ne part pas pour faire match nul, après on voit en fonction du déroulement de la rencontre. Le LOSC est une équipe très solide et a montré un très beau football dans la première partie de saison. Son entraîneur a fait ses preuves.

J’espère que l’on sera capable d’offrir une forte opposition. Le LOSC a gagné beaucoup de matches par un but d’écart… La réflexion tactique sera très importante

Un match à quitte ou double ? En gagnant, on est encore à deux points du LOSC… Alors, je ne sais pas. C’est un match très important ».

LE RETOUR LYONNAIS au CLASSEMENT

 « On a fini de digérer tout ce qu’il y avait à digérer. On avait peut-être touché le fond. Il y a eu une remise en questions de tout le monde, la mise en place d’une animation de jeu…. Mais l’équilibre est très fragile. Le plaisir ? C’est un paramètre important dans ce sport. C’est un moteur pour les joueurs ; ils avaient été sevrés de plaisir. Dans le match, il faudra se focaliser sur le contenu et gérer ses émotions ».

ABSENCE de GOURCUFF

« La relation avec Clément (Grenier) est formidablement bonne. Quand la relation n’est pas là, c’est différent. Il faut s’adapter… Autre chose que losange ? Ce n’est pas interdit dans un sens comme dans l’autre. On verra l’état des joueurs.


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre LOSC - OL
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Le classement de la L1
- Toute la gamme Exterieur sur la boutique en ligne

Sur le même thème