masculins / OL - ASSE J-2

La conférence de presse de Rémi Garde

Publié le 28 mars 2014 à 10:28 par R.B

A 48h du 108ème derby, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse d’avant match… Il fut en autre question des nombreuses absences lyonnaises…

...

LE POINT SANTE

« Mou Dabo est forfait (ischio). Milan Bisevac est aussi forfait pour les mêmes raisons. M. Lopes a été opéré de sa fracture. L’opération s’est bien passée. Clément Grenier se sent mieux. Il pourrait reprendre le vélo ce week-end. Gueïda Fofana est absent pour plusieurs semaines. Sam Umtiti va mieux, mais il n’est toujours pas disponible. Sa douleur est moins présente… On verra pour les prochains matches. Steed Malbranque et Henri Bedimo sont disponibles. Yassine Benzia est toujours suspendu ».

...

LES ABSENCES

« Nous avons une bonne moitié de l’équipe qui est indisponible. J’aurais aimé être dans une autre situation. On va faire appel à des joueurs qui ont déjà joué, qui ont été concernés cette saison. J’avais dit que nous aurions besoin de tout le monde. On va faire appel à l’état d’esprit. Vous savez, tout le monde a envie de jouer un tel match. Pour moi dans ce type de rencontre, l’état d’esprit est presque aussi important que le talent… Des ressorts particuliers à activer ? Il y en a… mais je les garde pour moi…»

LA DEFENSE

« J’ai une idée… mais je peux en avoir une autre… On peut faire descendre en défense un joueur qui évolue à un autre poste… ou faire monter un joueur qui évolue habituellement avec le groupe CFA… »

UN DERBY PLUS EXCITANT QUE D’HABITUDE

« Certainement. L’enjeu est fort pour cette rencontre. Il restera 7 matches derrière ce rendez-vous. Les deux équipes luttent pour une place en haut de tableau. Le fait que l’ASSE soit devant l’OL ? Vous savez, on est déjà bien motivés comme cela. Il y a plus que trois points… mais aussi que trois points à prendre. Que l’ASSE soit devant ou non, cela ne change pas grand-chose pour moi. Si nous l’emportions, il faudra aussi tenir compte des autres résultats… On regarde devant et on regarde derrière. La 3ème place ? C’est évident qu’elle fait plus envie que la quatrième… »

RAPPORT DE FORCES

« Avec autant d’absences… ce n’est pas la même chose, mais on a quand même des atouts à exploiter à 100%. Le groupe a eu une semaine pour se préparer. Il a bien travaillé. Il est prêt. L’environnement ? Le plus important, ce sont les 90 minutes sur le terrain. Après maitriser ou non l’environnement, je ne peux pas vous répondre. Le match aller ? Le passé, c’est le passé. Il n’y avait pas de mauvaises intentions et c’était le plus important. Je suis concentré sur le match de dimanche ».

L’ASSE

« Je jugerais cette équipe après le match de dimanche. Pour l’instant, je n’en parle pas… »

UN FAVORI

« Désigner un favori avant un match, c’est un peu comme de parler d’un tirage au sort… Si certains ont envie que l’OL soit favori en étant amputé comme il l’est, cela signifie qu’il possède un sacré effectif… »

LA MÊME PHILOPHIE DE JEU

« Oui, on peut jouer de la même manière malgré toutes ces absences, malgré des joueurs aux caractéristiques différentes. Le collectif doit être plus fort que les individualités. L’idée directrice, avec quelques adaptations, doit rester la même »

BAFETIMBI GOMIS

« C’est rare qu’un joueur marque 100 buts en L1. J’espère que cela se produira le plus rapidement possible et surtout que ce but sera important pour l’équipe. Bafé a été déterminant cette saison une fois les problèmes mis de côté. Il a contribué à redonner de la sérénité au groupe ».


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - ASSE
- Le classement avant la 31ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014

Sur le même thème