masculins / Conférence de presse

La conférence de presse de Yoann Gourcuff (extraits)

Publié le 25 août 2010 à 17:52

Revivez les meilleurs extraits de la conférence de presse de présentation de Yoann Gourcuff.

Merci de nous avoir suivi et rendez-vous en direct dès 19 heures pour la présentation officielle de l'équipe lyonnaise.

17H45 : Yoann Gourcuff pose avec son maillot en compagnie de Bernard Lacombe et Claude Puel. Au même moment, plusieurs centaines de supporters affluent aux alentours de Gerland pour la présentation des joueurs qui aura lieu à 19h.

17h42 : Le président Aulas ne ferme pas la porte à une nouvelle arrivée d'ici le 31 août si une belle opportunité se présentait. Malgré tout il rappelle que l'effectif actuel est équilibré.

17h40 : Le numéro 29 lyonnais évoque son premier match avec l'OL samedi contre Lorient, la formation entraînée par son père. Pour lui ce sera fort émotionnellement.

17h37 : Yoann Gourcuff annonce qu'il portera le numéro 29 en référence notamment au département du finistère. un déparement voisin de son lieu de naissance, Lorient (Morbihan).

17h36 : Yoann parle de son intégration dans le collectif olympien et ne se met pas la pression. Pour lui "le foot est un partage", il parle de solidarité et d'objectifs communs.

17h33 : Les premiers mots de Yoann Gourcuff sont adressés à ses anciens dirigeants et à ses ex-entraîneurs Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset. Il remercie également ses anciens coéquipiers et exprime le déchirement qu'il a ressenti en les quittant. Malgré tout celui-ci affirme que c'est la vie de footballeur et qu'il est fier de rejoindre l'OL.

17h30 : Claude Puel salue les dirigeants lyonnais qui ont fait ce qu'il fallait pour offrir Yoann Gourcuff aux supporters olympiens. Pour lui, la recrue lyonnaise a le profil idéal pour le club tant au niveau professionnel que humain.

17h27 : Au tour de Bernard Lacombe de prendre la parole.Le conseiller du président Aulas insiste sur la fierté qu'il ressent au sujet de cette arrivée. Celui-ci évoque aussi le travail de Jérôme Seydoux, principal actionnaire du club, qui a été très influent dans ce transfert.

17h24 : Le boss de l'OL salue les dirigeants des Girondins de Bordeaux qui ont facilté l'arrivée de Yoann Gourcuff à Lyon.

17H20 : Le président Aulas plante le décor et évoque le travail effectué depuis son arrivée au club en 1987. Celui-ci rappelle que les 255 millions investis lors des cinq dernières années ont porté leurs fruits. En effet, l'OL fait désormais partie des huit meilleures équipes d'Europe et sera dans le chapeau numéro un lors du tirage de la Ligue des Champions. 

17h18 : Bernard Lacombe arrive à son tour. La conférence peut débuter.

17H17 : Une horde de photographes s'affairent devant le néo-lyonnais afin de réaliser des clichés. Yoann Gourcuff arbore déjà le maillot Home de l'Olympique Lyonnais.

17h15 : Yoann Gourcuff, le président Aulas et le coach Claude Puel se présentent dans la zone mixte du stade de Gerland où de nombreux journalistes les attendent.

Sur le même thème