masculins / OL - Steaua Bucarest J-1

La conférence de presse des Bucarestois

Publié le 05 décembre 2006 à 20:00 par BV

L’entraîneur bucarestois, Cosmin Olaroiu, et le milieu de terrain, Vasilica Cristocea, ont répondu aux questions de la presse lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Cosmin Olaroiu :

Comment envisagez-vous cette rencontre?
Compte tenu du fait que les 2 équipes sont déjà qualifiées, l’une pour les huitièmes, l’autre pour la coupe de l’UEFA, ce match ne revêt en apparence pas beaucoup d’enjeux. L’enjeu de cette rencontre réside dans l’orgueil des 2 équipes. C’est la raison pour laquelle je pense que ce sera un match intéressant. Nous félicitons l’OL qui a une très bonne équipe mais nous sommes venus ici pour tenter notre chance et réaliser un bon match… et pourquoi pas un bon résultat.

Gérard Houllier pourrait faire tourner son effectif. Cela pourrait vous faciliter la tâche…
L’OL dispose d’un effectif de valeur avec des joueurs assez proches. Même s’il pourrait y avoir des changements dans cette équipe lyonnaise, ils ne devraient pas avoir d’incidence sur le match.

Que peut vous apporter cette rencontre ?
Une grande expérience. Nos confrontations avec ces 2 grandes équipes que sont le Real et l'OL nous ont beaucoup apporté. Après avoir été longtemps absent de cette compétition, le football roumain revient. Nous avons tous compris ce qu’est la Ligue des Champions. L’expérience acquise sera utile à tous. Aux joueurs mais également à l’équipe.

Que serait un bon résultat pour vous ?
Une manière de jouer courageuse avec moins de respect que lors du match aller. Nous aborderons cette rencontre en pensant à gagner comme toujours au début d’un match, même si à Bucarest, nous n’avons pas suffisamment mis l’accent sur l’attaque.


Vasilica Cristocea

[IMG41607#R]Comment envisagez-vous cette rencontre?
Ce match constitue une rencontre que tout joueur de football désire jouer, surtout face à l’OL qui est favori pour la victoire finale en Ligue des Champions. Au match aller je n’avais pas pu jouer mais demain soir, si je joue, je ferai tout pour aider mon équipe.

Que représente cette rencontre à vos yeux ?
Pour moi, il s’agit d’une chance unique. Je n’espérais pas jouer un match de Ligue des Champions. J’ai cette chance avec le Steaua Bucarest. J’espère que je ne vais pas décevoir.
Sur le même thème