masculins / OL - Steaua J-1

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 04 novembre 2008 à 18:50 par RD

A 24 heures d’OL – Steaua Bucarest, Claude Puel et Hugo Lloris se sont exprimés lors de la traditionnelle conférence de presse.

Hugo Lloris

Le match aller à Bucarest (3-5) reste-t-il, d’un point de vue personnel, un bon souvenir ?
Au final, c’est un très bon souvenir. Mais dans le contenu du match, il y a beaucoup de choses à revoir, notamment sur notre entame de match et notre première mi-temps. Il faut rentrer dans la partie avec un esprit conquérant, avec beaucoup plus d’agressivité, surtout à domicile, sans rien changer à notre style de jeu qui est très encourageant pour la suite. Et ce qu’il faut surtout retenir, c’est le résultat, la manière dont on a joué en deuxième mi-temps, dont on est revenu au score et dont on a gagné le match. Concernant l’état d’esprit, l’équipe a été irréprochable.

Que pensez-vous de l’équipe du Steaua ?
C’est une équipe qu’il faut prendre au sérieux, une équipe dont il faut se méfier en général et avant tout sur coups de pied arrêtés. Le Steaua compte des joueurs assez grands par la taille, je pense à Goian. Il va donc bien falloir négocier ces phases de jeu. C’est une question d’état d’esprit, c’est psychologique, il s’agira de prendre le dessus sur l’adversaire. Il faut faire en sorte de se rendre le match facile, de s’imposer, on joue à domicile. Seul les 3 points sont importants.

Claude Puel

Craignez-vous un excès de confiance de la part de vos joueurs, demain soir ? Non, dans la mesure où on a toujours fait preuve d’humilité et toujours respecté nos adversaires. On sera donc bien présent pour se match. On connaît la qualité du Steaua. Notre bon match il y a 15 jours à Bucarest et le retournement de situation ne nous confèrent pas automatiquement une supériorité par rapport à cette équipe roumaine. Si supériorité il y a, il faudra l’afficher sur le terrain.
Pensez-vous qu’un système de jeu en 4-4-2 soit applicable à votre équipe dans des matches de Ligue des Champions de très haut niveau ?
On verra, n’importe quel système peut être appliqué, même en Ligue des Champions. Tout dépend de la complémentarité des joueurs. On a déjà joué dans cette configuration face à la Fiorentina en deuxième mi-temps, car il fallait prendre beaucoup de risques pour revenir, on a joué en championnat dans une configuration proche. Après, c’est moi qui détient les clés !

Vous attendez-vous à une configuration d’équipe du Steaua différente de celle d’il y à 15 jours ?
Au vue des derniers matches, l’entraîneur du Steaua s’appuie en général sur un système de jeu en 4-4-2 avec un bloc très compact. Entre le match aller et celui de demain soir, il y a eu le derby très disputé face au Dynamo Bucarest. J’ai vu une équipe très solide avec beaucoup d’envie, pas du tout démobilisée, au contraire. Du fait du changement d’entraîneur, le groupe est passé à autre chose et ne pense plus au match aller.
Sur le même thème