masculins / OL-Bayern : J - 1

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 09 décembre 2008 à 18:17 par CG

Claude Puel et Sydney Govou se sont exprimés à la veille d'OL-Bayern.

Claude Puel

Comment allez-vous redistribuer les cartes en l’absence de Juninho ? Qui sera chargé de tirer les coups francs ?
On verra. Nous avons beaucoup de possibilités même si elles sont moins performantes. Nous avons des joueurs comme Delgado, Källström, Mounier , Ederson et Grosso qui sont capables de tirer des corners et des coups de pieds arrêtés. On les a bien travaillés cette semaine à l’entrainement. En même temps je ne sais pas si c’est sur cet aspect là que l’on va gagner le match.

Le fait d’être premier du groupe au coup d’envoi de la rencontre peut-il avoir une incidence sur le plan tactique ?
Les matchs en Coupe d’Europe sont toujours très élevés, avec beaucoup de rythme. Depuis le début de la compétition, on a toujours été bons. On a su répondre présent à chaque fois. Demain il en sera de même. Le Bayern est une équipe qui aime jouer, qui va de l’avant. Du coup je ne pense pas que ça se finira sur un score nul et vierge.

Le Bayern est actuellement sur une dynamique de victoires, est-il possible de stopper cette série ?
Nous avons tous les ingrédients nécessaires pour faire chuter cette équipe. Au match aller on avait réussi à les malmener chez eux. Demain nous aurons l’avantage d’évoluer à domicile devant notre public. C’est bien que cette « finale » se joue à Gerland. Ce sera un match où les deux équipes ne vont pas calculer.

Sydney Govou

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est la finale du groupe. Pour l’instant nous occupons la première place. Nous partons légèrement avantagés. Mais après je ne sais pas s’il faut chercher à faire match nul pour la conserver. Ce sera difficile de jouer le 0-0. Ce serait même une erreur de notre part. En même temps un match nul, ça peut aussi avoir son importance pour la suite de la compétition.

Demain en face de vous, il y aura Franck Ribéry ? Quel regard portez- vous sur lui ?
C’est un joueur que j’aime bien, avec de nombreuses qualités. Au-delà de son expérience, il réfléchit sur le terrain. Il est capable d’analyser très rapidement le jeu, il a d’ailleurs un gros volume de jeu. Dès qu’il est bien physiquement, il provoque, et il devient très dangereux.