masculins / Real Madrid - OL J-1

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 09 mars 2010 à 18:08 par RB

La conférence de presse des Lyonnais s'est déroulée à 17h25 dans la salle de presse du stade Santiago Bernabeu en compagnie de Cesar Delgado et Claude Puel.

 


"La rage de vaincre...

cela pourrait nous

faciliter les choses"

L’OL est-il favoris ?
A l’aller on était favoris car l’on jouait à domicile. Demain ce sera le Real qui le sera, a nous d’être intelligent pour être présent au tour suivant. Ce match dure 90 minutes a 11 contre 11, il faudra le jouer même si certains joueurs du Real pense qu’il le gagneront 3-0.

Le résultat du match aller (1-0) vous offre-t-il un réel avantage ?
L’avantage est un signe mais si nous avons la concentration nécessaire et si nous évitons que le Real développe son jeu, tout peut arriver. Il faudra essayer de marquer un but pour avoir plus de tranquillité ensuite. A nous d’avoir la rage de vaincre, cela pourrait nous faciliter les choses.

Craignez vous une réaction d’orgueil de la part de Cristiano Ronaldo ?
Je pense d’abord à l’OL. A nous et à notre jeu. Il faut jouer nos chances à fond. C’est un match très important. Certes Ronaldo est un danger mais nous affrontons avant tout le Real. Il y a de très bons joueurs, comme à l’OL.


"Si Ronaldo a été

décevant à l'aller, l'OL

y était pour quelque

chose"

Que répondez vous au Real qui vous promet l’enfer ?
Cela ne me touche pas, les paroles d’avant match n’ont pas beaucoup d’importance, la réponse est sur le terrain. Le Real croit en lui, mais nous aussi on croit en nous. Il faudra faire notre match, tout simplement. On mène 1-0, on sait que le Real peut marquer beaucoup de buts, nous devrons jouer pour marquer et pour nous qualifier.

Une qualification serait-il un exploit ?
Je ne me projette pas après le match, on est là pour le jouer, pour se qualifier.

L’absence de Bastos ?
C’est vraiment embêtant de le perdre, on a besoin de tout l’effectif pour ce genre de rencontre.

Craignez vous une réaction d’orgueil de CR9 ?
Si Cristiano Ronaldo a été décevant au match aller, peut être que l’OL y était pour quelque chose. Il n’y a pas que lui au Real, l’OL a des arguments collectifs pour contrer cette équipe.

Est ce que l’OL a reçu la leçon de 2009, lors de l’élimination face à Barcelone ?
La vérité est sur le terrain. L’élimination la saison dernière sert évidemment. On a mieux géré l’entre-deux match et on se présente au complet mis a part Bastos.

Sur le même thème