masculins / Benfica - OL J-1

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 01 novembre 2010 à 17:58

Claude Puel et Michel Bastos ont répondu à la presse à la veille d'affronter Benfica.

Michel Bastos

Quel a été votre impression en arrivant à Lisbonne ?
En arrivant ici on voit le stade, c’est incroyable, c’est magnifique. On sait qu’il y aura une très belle ambiance demain. C’est le haut niveau. Je suis content de ne pas être blessé et de pouvoir jouer demain soir. On sait que ça va être très dur, on l’a vu à la maison. On va là-bas pour gagner et obtenir notre qualification.

N’allez-vous pas sentir une certaine fatigue due à l’enchaînement des matchs ?
On enchaine les matchs. Le coach essaie de donner du temps de jeu à tous les joueurs mais les blessures ne laissent pas trop de choix. C’est comme ça, c’est le haut niveau. On doit s’habituer. On est à Lyon et on sait qu’on joue beaucoup de matchs dans une saison.

Connaissez-vous les Brésiliens de benfica ?
J’ai n’ai pas trop de contact avec David Luis mais avec Luisao on s’envoi souvent des texto. On a fait la coupe du Monde ensemble. On adore se chambrer. Je sais que je vais avoir une dizaine de textos d’ici demain…

L’absence de Lisandro te donne-t-il plus de responsabilités ?
Perdre un joueur comme Lisandro ce n’est pas évident. Il nous a fait du bien depuis qu’il est revenu de blessure. Je n’ai pas de pression particulière. S’il faut prendre des responsabilités il n’y a pas de problèmes. Je suis là pour ça.

Claude Puel

Y’aura t-il une pression particulière ?
Pas spécialement. La coupe d’Europe a toujours un parfum particulier. Les joueurs aiment la jouer, ils aiment la musique de la Champions League avant le match. On oubli un peu la fatigue. C’est plus facile pour les joueurs de se concentrer dans ce genre de matchs. Benfica sera devant son public et est donc favori.

Comment gérez-vous l’enchaînement des matchs ?
Il y a une succession de matchs. On a pas mal de petits pépins mais les jeunes répondent présents. Ils ont du temps de jeu et ils le méritent. Benfica est moins sollicité que nous. Ils ont joué vendredi et ont eu un jour de récupération en plus. Malgré tout je pense qu’on sera bien présent même physiquement.

Vous attendez-vous à un Benfica différent du match aller ?
On avait fait un bon match. Benfica avait eu un joueur expulsé en première mi-temps. Ce n’est jamais évident de jouer un match de Champions League en infériorité numérique. Malgré tout Benfica possède des joueurs techniques. On s’attend à un très gros match demain soir. On sait que ce sera très costaud.

Sur le même thème