masculins / Ajax - OL J-1

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 13 septembre 2011 à 18:40 par MG

Michel Bastos et Rémi Garde se sont présentés en fin d’après midi devant la presse.

L’entraineur Lyonnais et son milieu gauche sont revenus sur l’importance de gagner le premier match de poule, tout comme l’avait fait auparavant Frank De Boer, l’entraineur Hollandais. En effet, si la première place semble promise au Real Madrid, la deuxième devrait se disputer entre l’OL et l’Ajax, le Dynamo Zagreb apparaissant un peu en dessous dans la hiérarchie du groupe D. Un premier match important donc, Michel Bastos confirme : « lors des deux dernières saisons, j’ai commencé le premier match de poule par une victoire et on s’est qualifié pour les huitièmes de finales ».

Le milieu de terrain Brésilien est donc impatient de commencer ce premier match d’autant qu’il court toujours après son premier but cette saison : « ce n’est pas très important, sourit-il, tant que je fais marqué les autres ça me va. Mais si je peux marquer le plus rapidement possible alors tant mieux ». En tout cas, les Lyonnais semblent prêt à en découdre car même si ce n’est que le premier match de poule, les rencontres précédentes ont grandement préparé l’OL à ces joutes européennes. Rémi Garde va dans ce sens en avançant « que le tour préliminaire fait partie de la Ligue des Champions et que les rencontres face à Donetsk et Porto n’avaient rien d’amicales ».

L’OL est donc prêt mais l’entraineur Lyonnais se méfie de l’adversaire, un adversaire « avec une philosophie de jeu annoncée, résolument portée vers l’attaque et où le maitre mot est la conservation du ballon ». Cependant l’OL pourrait être plus à l’aise face à une équipe qui produit du jeu que face à un adversaire très regroupé derrière. Et lorsque l’adversaire a le ballon, une des solutions pourrait être le jeu en contre, « c’est en effet une arme pour leur faire mal » confirme Rémi Garde. Réponse demain soir.

Sur le même thème