Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Montréal

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 24 juillet 2012 à 01:34 par GV et DD

A la veille du match amical face à l'Impact Montréal, Rémi Garde et Yoann Gourcuff étaient en conférence de presse au stade Saputo

Yoann Gourcuff

Yoann, que connaissez vous de la Major League Soccer  ?
On essaye de suivre attentivement ce qui se passe ici par le biais des médias.  Je trouve que le niveau a bien progressé. Montréal ? Je sais que de grands joueurs sont arrivés dernièrement. J'espère maintenant qu'on fera un bon match, pour monter en puissance, et bien préparer le trophée des champions de samedi.

Alessandro Nesta a rejoint cette équipe dernièrement. Vous avez évolué avec lui au Milan AC. Que pouvez vous nous dire sur ce joueur ?
C'est tout simplement du très haut niveau. Tout le monde le connait. C'est un joueur de classe internationale, avec une grande intelligence de jeu. Ce fût un plaisir pour moi d'évoluer à ses côtés durant 2 saisons. C'est aussi quelqu'un de très simple et forcément quand on évolue avec ce genre de joueurs, on ne peut que progresser

Votre papa a entrainé ici (l'équipe du Supra Montréal). Avez vous parlez ensemble du football au Canade ?
Oui, mon père a eu une belle expérience ici. On en a parlé il y a quelques jours comme on en avait parlé en 2009, avant que je vienne jouer ici avec Bordeaux pour le trophée des Champions. Il ne m'en a dit que du bien. C'est donc un plaisir pour moi de venir au Canada.

Garde montréal

Rémi Garde

Rémi, qu'attendez vous de ce match amical contre l'Impact Montreal ?
On a déjà fait 2 bons matchs de préparation où l'objectif était de voir tout le monde à l'oeuvre. J'ai beaucoup de jeunes dans mon groupe, et je voulais les voir dans un contexte professionnel. Ce troisième match sera le dernier avant le trophée champions. Il a donc un caractère encore plus important à mes yeux. Certains joueurs devraient jouer plus longtemps que d'autres. Je souhaite que l'on se rapproche d'une configuration de match, avec 90 minutes dans les jambes.

Comment vit ce groupe lyonnais depuis la reprise, avec notamment beaucoup de jeunes joueurs ?
La groupe se comporte bien. Je suis très satisfait de la préparation. On a une bonne osmose entre tous. On me parle souvent des jeunes. C'est vrai que l'on s'appuie sur notre centre de formation mais ce groupe possède également des joueurs d'expérience, très talentueux.

Suivez vous l'évolution de la Major League Soccer ?
Oui, on suit surtout au travers des médias et des joueurs que l'on connait bien comme Thierry Henry (New York). C'est toujours difficile de juger le niveau d'une League tant que vous n'avez pas pu affronter une de ses équipes. Ce sera le cas ce mardi. Mais quand je vois évoluer l'équipe nationale américaine, je trouve que le niveau a bien progressé. Leurs résultats sont plutôt bons.


CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème