masculins / Hapoël - OL J-1

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 03 octobre 2012 à 18:00 par RB

Le point presse de l’OL s’est tenu à 16h 45 à Haïfa avec Rémi Garde et Mou Dabo…

Dabo



Que savez-vous de cette équipe ?

« Une équipe disciplinée. On est venus pour faire un bon match. Ce ne sera pas facile pour nous. Une équipe redoutable. On l’a constaté contre Bilbao. Il faudra bien entrer dans cematch avec fierté et en respectant l’adversaire »

Le niveau de la Ligue Europa ?
« La Ligue Europa, c’est une compétition où il y a un niveau athlétique énorme. On est préparés. J’ai pris un coup derrière la tête face au Sparta… c’est le jeu… On prend des coups et on en donne. J’ai oublié. Je suis concentré sur le match de jeudi »

Le contexte ?
« On a l’habitude de jouer dans des conditions différentes. On ne se focalise pas là-dessus. On veut bonifier la victoire face au Sparta. On est venus ici avec nos objectifs à atteindre »


Rémi Garde

Avez-vous retenu des leçons du match joué face à l'Hapoel Tel-Aviv ?
« Je ne participais pas à ce match. Nous avons beaucoup de respect pour chaque adversaire. Nous sommes prévenus, surtout après ce que cette équipe a fait face à Bilbao. On a pris un maximum de renseignements sur cette équipe ».

La démission de l’entraineur ?
« Je n’ai pas forcément de réponse à cette question. Je l’ai su il y a peu. C’est toujours à double tranchant. Je ne connais pas ce qui se passe dans le groupe. Pas trop de réflexions par rapport à cela ».

Allez-vous privilégier ce match ou celui à Lorient ?
« Chaque match est important. Cette Coupe est un objectif. Il ne faut pas se mettre en danger pour sortir de la poule. Bien sûr que la L1 est importante… On a perdu trois points contre Bordeaux que l’on veut récupérer rapidement. L’équipe qui jouera jeudi sera là  pour prendre les trois points ».

L’équipe de l’OL est plus à l’aise globalement à domicile

 Le contexte du match ?

« On est habitués à d’autres contextes. Notre motivation, elle est pour nous. On doit bonifier la victoire face au Sparta. Peu importe le contexte, on fera abstraction »

Comment expliquez-vous le décalage de résultat entre domicile et extérieur ?
« L’équipe de l’OL est plus à l’aise globalement à domicile. Mais on peut aussi ramener des points de nos déplacements ; on peut gagner en efficacité. On a conscience que l’on a des progrès à faire. L’objectif, c’est de gagner les matchs à domicile comme à l’extérieur… »

Est-ce-que il  y aura des changements ?
« Oui. Il peut y avoir des changements qui ne doivent pas affecter la dynamique du moment dans le jeu ».

 

Sur le même thème