masculins / OL - Odessa

La conférence de presse des Lyonnais

Publié le 26 février 2014 à 16:31 par R.B

L’OL a tenu la première conférence de presse relative au match de jeudi soir avec Gueïda Fofana et Rémi Garde… Celle de Chornomorets aura lieu à partir de 19h 30…

Gueïda Fofana
 Avez-vous le match aller et qu’en avez-vous pensé ?
« On l’a regardé ensemble avec les autres joueurs qui n’avaient pas fait le déplacement. On a été solide et on a obtenu un bon match nul. Chapeau à l’équipe. Maintenant on a cœur de passer ce tour. Cette équipe ukrainienne est très compacte, elle joue bien les contres. Et cela sera encore plus vrai à l’extérieur. Il faudra faire attention. Nous on a une philosophie de jeu et on va la garder surtout à domicile».

Est-ce-que vous n’êtes pas tenter d’en garder sous le pied en pensant au championnat ?
« Non. Chaque année, on fait le nécessaire pour se qualifier et on n’a pas l’intention de bâcler ce match et cette compétition. Avec le groupe, on a envie de passer pour continuer à avoir beaucoup de matches à jouer d’ici la fin de saison. Les matches sont notre pain quotidien ».

Pensez-vous que c’est l’équipe type qui va finir le travail ?
« L’équipe type, c’est vous qui le dites ! On fait partie d’un groupe. On a une seule chose en tête, c’est de se qualifier ».

Cela vous inquiète-t-il que vous n’ayez pas marqué de but lors des deux dernières rencontres ?
« On est tombés sur des adversaires qui ont bien défendu et en plus on était en déplacements. On connait nos forces. Deux matches qui n’étaient pas faciles à gagner. Ce n’est pas une panne offensive. Et puis, on n’a pas pris de but ce qui est d’abord le plus important ».

Rémi Garde
 Rémi allez-vous faire moins de changements jeudi soir ?
« Il y aura probablement un groupe différent du match aller. Après, je ne peux pas faire la saison avec 11 joueurs. On est un groupe. Il y aura donc peut-être d’autres joueurs alignés pour ce match retour. Et si on se qualifie, ce sera le travail de tout un groupe. L’idée prioritaire, c’est de se qualifier. On a pu laisser croire que je manquais de respect à cette équipe d’Odessa. J’ai simplement laissé 4 à 5 joueurs à Lyon qui auraient pu jouer. Les autres étaient à l’infirmerie. Ceux qui ont joué à Odessa m’ont donné beaucoup de satisfaction. Je reste persuadé que j’ai fait les bons choix. Et je sais que demain, les joueurs feront le maximum ».

Certains joueurs sont-ils incertains ?
« Maxime Gonalons est incertain.Yoann Gourcuff se plaint plus de ses 2 côtes fissurées que de ses adducteurs. Il sera indisponible tout comme Yassine Benzia qui s’est plaint mardi d’une douleur musculaire ».

J’espère que l’on vaincra le signe indien en se qualifiant enfin à domicile. La saison dernière, nous n’étions pas passés loin… Cela nous tient à cœur

Qui gardera la cage lyonnaise ?
« Anthony Lopes ».

Se qualifier pour les 1/8èmes serait-elle une étape supplémentaire pour cette équipe ?
« Si on pouvait le faire, ce serait mieux. Cela fait plusieurs matches que l’OL ne s’est pas qualifié dans des confrontations directes sur la scène européenne. Respectons cette équipe d’Odessa difficile à manœuvrer. Nous n’avons pas l’intention de faire des impasses. On prend chaque compétition de la meilleure des façons qui soit. On veut avancer… Mais avant de regarder plus loin, pensons à ce match de jeudi soir. J’espère que l’on vaincra le signe indien en se qualifiant enfin à domicile. La saison dernière, nous n’étions pas passés loin… Cela nous tient à cœur ».


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - Odessa
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014
- Toute la gamme Europa League sur la boutique en ligne




Sur le même thème