feminines / Ligue des champions féminine

La conférence de presse des Lyonnaises

Publié le 22 mars 2011 à 18:30 par OT

OL Féminin - Zvezda 2005

5 photos

A la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face aux Russes du Zvezda, Camille Abily et Lotta Schelin se sont présentées à la presse.

En mise au vert depuis hier soir, le groupe lyonnais s’est entrainé au Stade de Gerland à 17h00. Après le traditionnel échauffement à base de courses, de travail d’appuis, et de passes, sous les ordres du préparateur physique Antonin Da Fonsceca, les joueuses de l’OL ont travaillé le jeu long. L’entraîneur Patrice Lair a insisté sur la qualité des transversales, élément important pour étirer le solide bloc du Zvezda. Les Lyonnaises ont ensuite effectué une opposition sur terrain réduit, avec beaucoup d’intensité.

Juste avant l’entraînement, Camille Abily et Lotta Schelin s’étaient exprimées devant une dizaine de journalistes. Après le match nul 0-0 obtenu la semaine dernière en Russie, les deux Lyonnaises  se sont montrées confiantes. Arrivées à  Lyon lundi soir, les joueuses du Zvezda-2005 Perm s’entraînent à 19h00 au Stade de Gerland, et demain matin à la Plaine des Jeux.

Camille Abily :
"On aborde ce match avec confiance mais aussi avec prudence. Je pense qu’on a une équipe supérieure au Zvezda, mais ça n’a pas suffit pour nous départager au match aller.  Ca va être un test. On va voir si on capable de répondre présent et d’être costaud sur un match avec pression."

Lotta Schelin :
"On a pas eu de chance en Russie. Il faudra essayer de jouer vite, en une ou deux touches de balle pour les déstabiliser. Le fait de jouer au Stade Gerland va nous avantager. Depuis mon arrivée, je n’y jamais perdu, et cela n’arrivera pas demain. Ici, on se sent chez nous, c’est un bon terrain, il y pas mal d’éléments qui font qu’on y joue bien."


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pond
Défenseures : Renard, Viguier, Georges, Kaci, Dusang, Bompastor
Milieux : Henry, Cruz, Abily, Nécib, Dickenmann, Majri
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Thomis, Brétigny


1/4 finale retour Ligue des champions féminine
OL féminin - Zvezda 2005 Perm
Mercredi 23 mars, 19h00 au Stade de Gerland
En direct sur OL TV à partir de 18h45

Photos

OL Féminin - Zvezda 2005

5 photos

Sur le même thème