masculins / Liverpool - OL J-1

La conférence de presse des Reds

Publié le 19 octobre 2009 à 15:11 par RB

Daniel Agger et Rapfael Benitez se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse d’avant match dans l’enceinte d’Anfield

Daniel Agger.
Ce match arrive-t-il au mauvais moment avec votre série de mauvais résultats ?
Pas vraiment. On sait ce qu’il faut faire et on est en train de rectifier le tir. Il n’y a pas de manque de confiance dans le groupe, on sait que l’on est une bonne équipe, reste à le démontrer sur le terrain.

Liverpool est obligé-t-il de battre l’OL mardi soir ?
Liverpool a des obligations de gagner chaque rencontre qu’il joue. L’OL a de l’expérience. Cette équipe a obtenu beaucoup de résultats positifs dans son championnat et aussi en Champions League. C’est une très bonne équipe.

Comment allez-vous après votre blessure ?
J’ai travaillé dur à l’entraînement pour revenir au même niveau. Il me fallait du temps pour revenir, puis du temps de jeu. C’était difficile de ne pas jouer. Désormais je suis disponible pour l’entraîneur.

[IMG50014#C] Rafael Benitez[IMG50180#R]
Quelles sont les nouvelles des blessés ?
Steven Gerrard. Il s’est entraîné ce matin, il va jouer. C’est important, très positif pour le groupe car il y a eu beaucoup de blessure depuis le début de la saison. Torres, il ne s’est pas entraîné ce matin, il n’est pas en condition pour jouer contre l’OL. Il le sera pour cette fin de semaine. Aquilani ne peut pas jouer encore.

Comment expliquez-vous les mauvais résultats de Liverpool depuis le début de la saison ?
On a eu beaucoup de blessures puis des problèmes physiques comme ceux de Gerrard et Torres. L’effectif est maintenant sur la bonne voie, on peut désormais se concentrer sur les matchs à venir. Nous devons l’emporter demain contre l’OL, nous sommes concentrés exclusivement sur ce match, nous ne pensons pas à Manchester. L’OL est une bonne équipe avec de bons joueurs, une bonne organisation et un bon coach. On respecte beaucoup cette formation.

Un match nul ou une défaite est envisageable ?
On pense uniquement positif.

Un joueur que vous craignez ?
Je préfère parler du groupe plutôt que d’un joueur. La défaite face à Sochaux n’a pas changé ma façon de penser, je suis certain que la motivation sera là pour l’équipe lyonnaise comme pour la nôtre.

Sur le même thème