masculins / OL - AS Rome J-1

La conférence de presse des Romains

Publié le 05 mars 2007 à 20:40 par BV

Luciano Spaletti et Christian Panucci se sont présentés devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Luciano Spaletti :
A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
Il s’agit d’un match très important qui décidera un peu de notre futur, un match très difficile car nous serons opposés à une grande équipe. Lors du match aller, nous n’avons pas pu montrer nos valeurs. C’est pourquoi, j’ai confiance pour ce match retour. Il faudra faire attention durant l’intégralité des 90 minutes. On devra attaquer si on en a la possibilité et garder notre rigueur durant tout le match.

Comment retenir l’attention de vos jeunes joueurs ? Et comment voyez-vous ce match qui survient quelques jours seulement après une prestation décevante contre Ascoli ?
Avec les joueurs, nous avons un dialogue direct. C’est la raison pour laquelle nous surmontons cette problématique. Quant au match contre Ascoli, il ne faut pas trop y faire attention. Le futur nous réserve bien d’autres surprises.

A Ascoli, votre équipe n’a pas semblé en bonne condition physique, contrairement à l’OL à Saint-Etienne. Pensez-vous que la tendance peut s’inverser lors de ce huitième de finale ?
Ce match nul ne veut pas dire grand-chose. Ce ne fut certes pas sensationnel mais j’ai vu une très bonne seconde période de la part de la Roma. Les joueurs sont en forme. Bien entendu, la motivation ne sera pas la même demain. Face à Saint-Etienne, la position de favoris des Lyonnais leur a permis de s’exprimer à un haut niveau et les a, d’une certaine manière, favorisés.

Il y a quelques années, le PSV avait éliminé l’OL aux tirs au but. Cela vous donne-t-il des idées ?
Non. Nous n’avons aucun intérêt à jouer le 0 à 0 car cela nous forcerait à évoluer contre nature. Nous –l’OL comme la Roma- avons les qualités pour nous imposer de façon plus simple.

Connaissez-vous déjà la formation que vous allez aligner demain ?
Je ne sais pas trop car nous n’avons eu qu’un demi-entraînement. Concernant Vucinic, avec des soins médicaux, il devrait être disponible.


[IMG41903#R]Christian Panucci
Vous n’avez plus remporté la moindre victoire à l’extérieur depuis le 20 décembre. Y pensez-vous ?
Demain, tout cela sera oublié. On ne va pas y penser et rester concentrés tout le match. Si nous marquons tout de suite un but, nous allons nous débloquer. Même un résultat d’un but partout nous suffirait. Nous sommes plus sûrs de nous que lors du match aller.

Depuis deux semaines, on parle beaucoup des simulations des joueurs romains. Qu’en pensez-vous ?
Je ne crois pas que nous ayons cette attitude. Nous avons toujours eu une attitude positive. Nous n’avons ainsi reçu qu’un seul carton rouge cette saison. Si nous sommes malins, ce sera dans le sens du jeu et pas pour tromper l’adversaire.

En 2001, vous aviez perdu contre l’OL en finale de la Coupe de la Ligue. Cela peut-il influer sur votre prestation ?
Non. Ce sera un autre match. Nous disposons de toutes les qualités pour faire un bon match.
Sur le même thème