masculins / OL - Barcelone J-1

La conférence de presse du Barça

Publié le 23 février 2009 à 20:10 par DH

L'entraîneur Pep Guardiola et l'Argentin Lionel Messi se sont exprimés devant la presse au sujet de la rencontre de demain.

Lionel Messi

Lionel, que pouvez-vous nous dire après la défaite du Barça samedi?
C'est une rencontre à oublier. Demain, on a un match très important à jouer. On sait ce que nous devons faire.

Lors du match France-Argentine à Marseille, vous vous étiez particulièrement illustré. Les Français et les Lyonnais sont prévenus. Pouvez-vous réitérer votre performance demain à Gerland?
Je n'en ai pas la moindre idée. Je pense qu'au-delà de la rencontre les deux équipes se connaissent déjà. Ils ont déjà dû prendre des mesures à ce sujet.

Tout le monde donne Barcelone favoris. Qu'en pensez-vous?
Je pense que l'élimination est possible. Dans la Champion's League, toutes les rencontres sont différentes. On doit faire notre match avant de jouer le retour à domicile.

On parle beaucoup de Karim Benzema. Quel est votre avis sur ce joueur?
On m'a déjà posé plusieurs fois la question. C'est un très grand joueur. Un joueur de qualité qui est capable de faire la différence.

Josep Guardiola

Une défaite de Barcelone, c'est rare cette saison. Comment analysez-vous ce revers avant d'affronter Lyon ?
C'est une défaite. C'est le sport. Ce sont des choses qui arrivent. Lorsque l'on gagnait beaucoup, je disais qu'il fallait continuer à s'améliorer. On a perdu et on doit encore s'améliorer. Ce qui importe maintenant c'est le match de demain. On change de compétition et d'état d'esprit. C'est la Ligue des Champions. C'est la première fois que je la vivrais en tant qu'entraîneur. Pour d'autres joueurs ce sera aussi une première.

L'équipe lyonnaise a changé depuis la saison passée. On la dit moins forte qu'auparavant. Qu'en pensez-vous?
L'Olympique Lyonnais est toujours une grande équipe. Elle est en passe de décrocher son huitième titre de champions consécutif. C'est une équipe rapide avec des joueurs comme Juninho ou Delgado. Ils ont beaucoup de joueurs de talents en attaque. Toute distraction peut se payer cash. Il y aura 180 minutes à jouer.
Sur le même thème