masculins / Conférence de Presse

La conférence de presse du Bayern

Publié le 09 décembre 2008 à 17:16 par RD

Franck Ribéry, Marc Van Bommel et Jürgen Klinsmann ont répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse de veille de match, organisée à leur hôtel, en fin d’après-midi.

Marc Van Bommel (milieu de terrain et capitaine du Bayern Munich)

Dans quel état d’esprit abordez-vous le match de demain soir ?
Lyon évoque d’abord pour moi une défaite il y a quelques années, le Bayern avait perdu 0-3 mais à l’époque je ne jouais pas dans cette équipe. Demain, nous espérons bien sûr gagner mais un match nul 1-1 nous suffirait.

Quel regard portez-vous sur l’OL ?
L’OL est une bonne équipe. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont champions depuis 7 ans. L’OL a toujours eu d’excellents joueurs. Nous savons que les choses se seront pas faciles pour nous demain mais nous allons essayer de gagner pour terminer premiers. Je trouve dommage que Juninho et Cris ne jouent pas demain. Ce sont deux très bons joueurs. Nous aimons jouer contre la meilleure équipe possible pour ne pas se voir reproché, ensuite, d'avoir vaincu sans gloire. Juninho est une personne que j'apprécie beaucoup.

Franck Ribéry (milieu de terrain du Bayern Munich)

Personne au Bayern ne connaît mieux que vous l’OL… Un match nul vous paraît-il possible face à Lyon ?
On vient ici avec beaucoup d’envie. On veut faire un bon match demain. Si on peut prendre les 3 points, ce serait bien pour le Bayern. C’est vrai qu’un match nul serait aussi bien pour les deux équipes.

Avez-vous l’impression d’avoir un ascendant psychologique sur l’OL quant au jeu pratiqué par les deux équipes actuellement ?
C’est vrai que Lyon a un peu plus de difficultés depuis quelques matches. Mais je connais bien cette équipe. Ils sont toujours présents dans les grands moments et parviennent toujours à réussir de grands matches. Malheureusement, ils ont des suspendus et des blessés pour demain. A nous de nous concentrer seulement sur nous et de faire un bon match.

Jürgen Klinsmann (Entraîneur Bayern Munich)

Quel sera l'objectif de votre équipe demain soir face à l'OL ?
Nous voulons terminer premiers du groupe. C'est la raison pour laquelle nous allons aborder ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous espérons, demain, pouvoir remporter la victoire, au moins un nul qui nous mettrait dans une bonne position avant d'aborder les huitièmes de finale.

Quel rôle attribuez-vous à Ribéry dans les bons résultats de votre équipe ?
Il a un rôle très important au sein de l'équipe. Depuis son retour de blessure et l'amélioration de son état de santé, ce n'est pas un hasard si nos résultats se sont améliorés. Franck Ribéry est un joueur très motivé et capable d'influencer les autres, qui en veut, très créatif également. Tout ceci se répercute sur l'ensemble de l'équipe.

A l'issue de la conférence, le groupe bavarois s'est rendu au stade de Gerland pour un entraînement ouvert à la presse. La séance s'est déroulée sur la nouvelle pelouse et sous des trombes d'eau.