Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - Dinamo Zagreb J-1

La conférence de presse du Dinamo Zagreb

Publié le 26 septembre 2011 à 18:34 par MG

L'entraîneur croate et son milieu de terrain Jerko Leko se sont présenté devant les journalistes

L’entraîneur croate : Krunoslav Jurčić
« C’est toujours un plaisir de venir ici, ce terrain me rappelle des bons souvenirs avec l’équipe de Croatie en 1998. J’espère qu’on aura un bon sentiment après le match face à Lyon. On respecte beaucoup cette équipe de Lyon par rapport à son passé en Ligue des Champions mais on espère malgré tout obtenir un bon classement dans cette poule ».

Est-ce que Zagreb va jouer de manière prudente ou au contraire de manière enthousiaste ?
Lyon a un nouvel entraîneur avec lequel elle développe un nouveau jeu. Elle s’appuie sur un bloc solide capable d’aller très vite en contre. On est prêt même si on sait qu’à un moment donné, ils vont nous mettre beaucoup de pression. Mais on doit avant tout jouer notre jeu car je sais que l’équipe qui imposera son jeu l’emportera.

Quels sont les joueurs Lyonnais que vous craigniez le plus ?
Il y a bien évidement le duo Bastos/Gomis qui est très performant en ce début de saison. Mais Lyon est avant tout un collectif. Je pense que l’équipe qui jouera le plus ensemble, en équipe, obtiendra le meilleur résultat.


Le milieu de terrain Jerko Leko
« J’ai de bons souvenir avec l’AS Monaco ici. Lors de mon dernier match ici on avait obtenu le match nul deux buts partout. On espère obtenir le même résultat demain. On respecte cette équipe de Lyon qui a tout de même obtenu 7 titres de champions de France. Mais on a beaucoup analysé notre adversaire et on est prêt à faire un bon match.

Est-ce que tu t’attends à un match disputé comme lorsque tu venais ici avec Monaco ?
Oui, les rencontres jouées ici sont toujours très serrées. On s’attend à beaucoup de pression de la part de cette équipe de Lyon. Mais on est prêt à les affronter, en nous appuyant sur ce qu’on a vu lors de nos différentes analyses.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème