masculins / La Gantoise - OL

La conférence de presse du KAA Gent

Publié le 15 septembre 2015 à 14:59 par R.B

L’entraineur Hein Vanhaezebrouck et Sven Kums (milieu de terrain) étaient en conférence de presse du côté des Buffles…

Hein Vanhaezebrouck

Pouvez-vous faire un point sur votre groupe ?
«Mis à part deux joueurs blessés, tous les autres sont disponibles. Malheureusement les blessés sont deux défenseurs titulaires que l’on avait recrutés».

Avec quelles ambitions débutez-vous cette compétition ?
« A domicile nous devons toujours essayer de prendre des points et peu importe contre qui. On débute un championnat. Il faut croire dans nos chances. Le but n’est pas de participer mais d’être compétitif. On est positif »

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
« On est invaincus depuis de nombreux mois et cette invincibilité peut nous aider. On la porte en nous. On a préparé ce match de LDC comme tous les autres matches. Pas question de mise au vert par exemple… Après, il peut y avoir des joueurs plus décontractés et d’autres plus nerveux. Le manque d’expérience au niveau européen n’est pas un problème ».

Comment allez-vous aborder cette rencontre face à l’OL ?
« L’OL est la meilleure équipe française de la saison dernière derrière le PSG qui est hors catégorie. C’est une équipe jeune avec beaucoup de qualités. Elle ne prend pas beaucoup de buts. J’ai vu l’OL plusieurs fois et d’autres personnes du club aussi. On a plan pour la jouer. L’OL a de nombreuses qualités techniques, de la vitesse… tout en aimant aussi les duels. Son style nous conviendra peut-être mieux que celui d’autres équipes françaises. Mais nous n’allons pas adapter complétement notre style à l’adversaire. Je préfère d’abord me concentrer sur mon équipe. La pluie ? L’OL a joué samedi face à Lille sous la pluie. Mes joueurs sont prêts à affronter toutes les conditions. Je suis ravi que l’on me dise que mon équipe est joueuse.  Je ne suis pas un entraineur à mettre du béton… Mais si l’adversaire nous pousse à reculer, on devra le faire sans que cela nous empêche de sortir dès que possible. Evidemment qu’il faut être prudent comme dans tous les grands matches. Chez soi, il est donc important de ne pas encaisser de but rapidement. Le mot d’ordre, c’est de jouer pleinement dès la 1er minute ».



Sven Kums (milieu de terrain)

Comment voyez-vous cette compétition ?
« C’est d’un niveau plus élevé que l’Europa Ligue. Ce n’est évidemment pas comparable avec notre championnat. C’est le niveau le plus haut. Mais on débute cette compétition pour obtenir le maximum. On est confiants dans nos objectifs. On est tous très motivés par ce match face à l’OL. On va se donner à fond. Le manque d’expérience n’est pas un problème ».

Avez-vous des craintes à l’idée d’affronter l’OL ?
« A domicile, on doit essayer de prendre des points contre n’importe quelle équipe. On a vu des matches de l’OL. On doit se concentrer en priorité sur nous. Il faudra être à notre niveau et on verra ensuite ce qui va se passer. Craindre, ce n’est pas une bonne chose ».

Sur le même thème