masculins / Milan AC - OL J-1

La conférence de presse du Milan AC

Publié le 03 avril 2006 à 16:50 par RB

La conférence de presse des italiens se tenait à 14h30 à Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC avec l’entraîneur Carlo Ancelotti et l’attaquant Andreï Shevchenko.

Carlo Ancelotti

- Milan est obligé de gagner, l’OL non, est-ce que cela change quelque chose ?
« Nous sommes habitués à jouer ce genre de rencontre. Oui, nous devons l’emporter. Notre objectif est également de gagner cette compétition. Ce sont des matchs que l’on joue sans trop de calcul, les supporters vont nous aider. »

- Est-ce que l’impact physique peut-être une clef de la rencontre ?
« Certainement. Les deux équipes sont au même niveau car les joueurs principaux se sont reposés le week-end dernier. A droite, ce sera soit Stam, soit Costacurta qui sera aligné au départ. »

- La défaite à Lecce…
« Cela m’a un peu embêté mais c’était le championnat. Demain cela sera une autre histoire car il s'agira d'un match de Champions League. »

- L’OL joue-t-il de la même façon à domicile et à l’extérieur ?
« Effectivement, c’est la même équipe. Elle a une identité bien marquée. »

- Que pensez-vous du retour de Juninho
« C’est un joueur très dangereux. Il est très, très fort avec beaucoup de personnalités, de qualités…Mais il n’y a pas que lui dans cette formation. L’OL a de très bons joueurs, il n’y aura pas de plan anti-Juninho. Grégory Coupet avait été décisif au match aller, il peut l’être demain à San Siro. A nous de lui poser de gros problèmes. »

- Etes-vous inquiet par le manque de réalisme de votre équipe puisque le Milan AC n’a pas marqué depuis 2 rencontres ?
« Nous pouvons compter sur une attaque puissante et forte même si cela a été embêtant de ne pas avoir marqué de but et d’avoir manqué des occasions. Inscrire des buts n’est quand même pas une nouveauté pour nous, généralement, nous savons le faire. Milan ne jouera pas sa saison sur la rencontre de demain. Je l’espère. »

- Pensez-vous que l’OL changera sa formation par rapport au match aller ?
« Je ne crois pas que Gérard Houllier changera sa formation, même au niveau de l’attaque.»

- Maldini sera-t-il aligné contre l’OL ?
« Il sera à la disposition de l’équipe, il a bien récupéré. Tous les joueurs peuvent d’ailleurs participer à cette rencontre. »


[IMG40439#R] Andreï Shevtchenko

- Au match aller, vous êtes tombé sur un grand Grégory Coupet…
« Je savais qu’il était très fort. Il a trouvé de bonnes solutions et de bonnes positions pour nous empêcher de marquer des buts au match aller. Notamment sur mes 2 frappes qu’il sort de la jambe. »

- Avez-vous pour intention de battre le record de Van Nistelroy élevé à 12 unités en Champions League lors d’une saison (Sheva en est à 11 buts cette saison) ?
« Ce qui compte avant tout est de l’emporter mardi soir. C’est le travail de l’équipe. Si je marque, ce ne sera que du bonus pour moi. Nous, les attaquants, sommes tranquilles même si nous n’avons pas marqué depuis 2 rencontres. La malchance ne sera pas toujours de notre côté. »

- L’approche du match pourra-t-elle être différente ?

« Non, ce n’est pas une finale. Ce n’est certes pas une rencontre comme les autres, c’est juste un match un peu plus important que d’habitude. »
Sur le même thème