masculins / OL - Real Madrid J-1

La conférence de presse du Real Madrid

Publié le 15 février 2010 à 19:24 par JC

Manuel Pellegrini et le gardien international espagnol Iker Casillas ont répondu aux journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match à 18h. A la veille de la rencontre face à l’OL, le Real Madrid semble serein.

Iker Casillas

Gerland est un terrain qui ne vous a pas trop réussi  ces dernier temps, le Real ne doit pas perdre demain ?
Effectivement, ce terrain nous a fait mal par le passé mais les temps ont changé. Nous avons fait un recrutement cet été pour aller loin dans cette compétition. On a tout de même conscience que l’OL jouera crânement sa chance demain.

Comment aborder cette équipe de l’OL ?
Lyon est un peu à la peine en championnat ce qui n’était pas le cas lors des saisons précédentes. Ils sont à la lutte pour se qualifier en Ligue des Champions mais cela peut aller très vite dans le football. Ils ont avec eux l’expérience pour retourner ce genre de situations. C’est une équipe dangereuse, rapide, qui aime procéder par contres et qui affectionne les coups de pied arrêtés. Nous devons aussi nous méfier du climat qui peut favoriser leur jeu.

Vous jouez le match retour à Madrid. Cela fait-il de vous le favori de cette rencontre ?
Je ne sais pas s’il y a un favori. Lors des 5 derniers huitièmes de finale, nous avons enchaîné les mauvais résultats. Demain, nous voulons marquer au moins marquer un but et garder notre cage inviolée. Nous ne visons pas le 0-0.

Est-ce l’état de grâce de Manuel  Pellegrini en ce moment ?
Nous étions en phase de rodage car l’équipe a beaucoup changé cet été. Il a fallu digérer la défaite en Coupe du Roi. On est au mieux actuellement. Ils nous restent trois compétitions à disputer et nous allons faire en sorte d’aller le plus loin possible dans chacune d’elles.

Manuel Pellegrini

L’écart qui se resserre avec Barcelone en Liga peut-il galvaniser les troupes en vue de ce match ?
C’est une compétition différente. Il faut voir l’évolution du Real Madrid tout au long de la saison et vous pourrez tirer des conclusions vous-même.

Le Real Madrid va t’il vivre une semaine décisive ?
Décisive, non mais il s’agit d’une semaine importante. Il faut bien négocier le match de demain dans un premier temps. La Liga, on verra cela plus tard.

Qu’en est-il de Karim Benzema ?
Karim a récupéré de sa lésion. Il est apte pour jouer demain. C’est un personnage très apprécié des supporter lyonnais. Il est très heureux de revenir ici.

Le fait d’avoir enchaîné 5 défaites en huitièmes de finales vous met-il  davantage de pression ?
Il n’a pas été question des 5 dernières années entre nous. On mise sur notre confiance actuelle pour battre un rival difficile demain soir.

Ronaldo ?
Il a fait un grand match ce week end face à Jerez. La confiance est de retour. C’est un des meilleurs joueurs du monde. C’est donc  un argument de plus à faire valoir demain soir tout comme Kaka qui revient bien.

Sur le même thème