masculins / Real Madrid - OL J-1

La conférence de presse du Real Madrid

Publié le 09 mars 2010 à 14:38 par AG

Le coach madrilène Manuel Pellegrini et l'attaquant Gonzalo Higuain ont participé à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Le coach du Real a d’ores et déjà prévenu ses joueurs « Il faudra répéter les même soixante-dix dernières minutes que face à Séville et surtout pas les vingt premières où nous avons été hors sujet » (match remporté 3 buts à 2 après avoir été menés 2 à 0)  avant d’ajouter que « le soutien de Bernabeu sera être très important ».

Le technicien espagnol « a bien aimé la réaction de ses joueurs qui clament à gauche à droite qu’ils souhaitent se rattraper du match aller » mais n’oublie pas « qu’il faudra respecter l’adversaire car Lyon défend très bien et qu’il est compliqué de leur marquer un but ».

Concernant  les absences de Xabi Alonso et de Marcelo, Pellegrini estime avoir « totalement confiance dans les joueurs qui vont les remplacer. » Celui-ci laisse néanmoins le flou sur la composition de son milieu de terrain.  « Vous verrez bien demain. Plusieurs solutions s’offrent à moi. Je ferais en fonction de l’équipe de Lyon ». Plusieurs interrogations subsistent. Guti va-t-il démarrer la rencontre ? Y’aura-t-il deux milieux récupérateurs ?  Aura-t-on les deux Diarra associés ou alors un milieu de terrain composé de Granero, Guti et Van Der Vaart ? Le suspens demeure.

Gonzalo Higuain également présent en conférence de presse insiste sur le fait qu’il « s’agit d’un match vital ». Le Franco-Argentin souhaite que son équipe « se lâche en Ligue des Champions afin de réaliser leur rêve ».

Sur le même thème