masculins / Real Madrid - OL

La conférence de presse du Real Madrid

Publié le 17 octobre 2011 à 14:55 par PT

A un jour d'affronter les gones à Santiago Bernabeu, José Mourinho s'est présenté face aux journalistes en conférence de presse en compagnie de son capitaine et gardien Iker Casillas.

  José Mourinho
« L'équipe que nous affronterons demain n'est pas différente de ces dernières années : c'est le lyon de toujours ! En tant qu'entraîneur je les ai rencontrés plusieurs fois, avec Porto ou comme ici avec Madrid, avec quasiment à chaque fois un entraîneur différent à la tête du groupe. Je me souviens il y à quelques années de joueurs tels que Essien ou Diarra… l'année dernière, c'était encore une équipe différente mais au fond, c'est à chaque fois le même type d'adversaire : une équipe sérieuse, rigoureuse, très forte tactiquement, solide en défense, puissante en contre-attaque et excellente sur coups de pied arrêtés. Certes ils n'ont plus Juninho mais ils ont des joueurs comme Gourcuff ou Kallström qui peuvent faire la différence. Ils arrivent sûrement confiants car ils ont plutôt une bonne expérience du passé ici. »

Nous allons affronter le Lyon de toujours, une équipe sérieuse et puissante

Le Real Madrid de cette saison est-il différent ? Plus offensif ?
« Le Real Madrid a toujours été une équipe offensive, ce que j’attends c’est que l’équipe joue de manière équilibrée, qu’elle joue bien, pour gagner chaque match, même si, on le sait, on ne sera pas au top de notre forme à chaque fois. Nous voulons être encore plus forts par rapport à la saison dernière, même si cela ne sera pas facile. »

Concernant ses probables titulaires en attaque, à savoir l'ancien lyonnais Benzema ou bien Higuain,  l'entraîneur Madrilène répond : « Il est possible que l'on débute avec l'un des ces deux joueurs, ils sont tous les deux en forme, pourquoi pas les faire commencer ensemble ? Ils apportent beaucoup au jeu collectif… mon objectif est d'unir et non de diviser. Nous gagnons et perdons tous ensemble. »



Iker Casillas
Le portier madrilène connait bien les Lyonnais, et pour cause, demain soir il les affrontera pour la neuvième fois lors de six dernières saisons.
  « Cette saison, nous voulons nous surpasser par rapport à l'année passée, notre entraîneur a plus d'ambitions et cela se ressent dans le jeu. Lyon est un rival peu commode, mais je suis sûr que nous allons vivre un beau match. »

Lorsque le sujet Higuain est abordé, Casillas, déclare qu'il le sent en forme : « Je le connais depuis pas mal de temps, et il a cette obsession de marquer des buts, nous sommes tous très content de la bonne série de matchs qu'il a livré dernièrement, mais Benzema est là aussi, et ce dernier marque beaucoup de buts comme il offre aussi de nombreuses solutions à ses coéquipiers. »

Sur le même thème