masculins / OL-Real Madrid

La conférence de presse du Real Madrid

Publié le 01 novembre 2011 à 21:20 par CB

Avant la confrontation de demain soir à Gerland, l’entraineur José Mourinho et son joueur Karim Benzema se sont présentés à la presse…

Jose Mourinho

  Demain allez-vous chercher la victoire pour la première place de la poule ?
C’est notre perspective. Nous sommes venus chercher la victoire. Nous pourrions également inverser la tendance qui veut que le Real Madrid ne gagne jamais à Gerland.

Marcelo est-il forfait pour demain tout comme Kaka…
J’avais l’intention de les préserver. Malgré leur peu de temps de jeu dernièrement, ils sont tous les deux indisponibles. Pour l’instant je me concentre sur les joueurs présents.

La paire Iguain/Benzema…
C’est une paire qui marque les esprits. Pour l’instant avec l’accumulation des matchs, il faut voir ce qui est mieux pour eux et pour l’effectif. Les résultats sont là comme le fond de jeu, je verrai bien demain pour mon schéma tactique.

Il faut s’attendre à un duel.

Craignez-vous la réaction de l’OL demain ?
L’OL sera certainement dans son match. C’est normal. Ils ont 4 points tout comme l’Ajax Amsterdam. Ils savent qu’ils pourraient prendre des points et occuper une place confortable au classement. Il faut s’attendre à un duel.

Özil joue moins cette saison, pourquoi ?
Nous avons beaucoup de joueurs à disposition. Les joueurs ne doivent pas s’attendre à jouer 90 minutes à chaque match.

Le Real est en tête du Championnat espagnol et de la Ligue des Champions, est-ce son vrai visage ?
La saison a bien commencé au niveau comptable. Les joueurs sont en forme. On est sur la voie ascendante.

Karim Benzema

 Que ressentez-vous d’être de retour chez vous ?
C’est toujours particulier. L’OL est mon club formateur. C’est un match important pour tout le monde, pas seulement pour moi.

Qu'y a-t-il de spécial à Gerland qui fait que le Real n’ait jamais gagné dans ce stade ?
Lyon fait toujours de bons matchs à domicile. J’espère que l’histoire va changer demain. L’atmosphère est chaude. Les supporters seront à fond derrière leur équipe.

Seras-tu titulaire demain ?
Je ne sais pas…je progresse bien depuis mon arrivée au Real Madrid. J’espère continuer ainsi car je suis conscient d’être dans un très  grand club.

Les joueurs me connaissent bien. J’espère les surprendre.

Es-tu le danger numéro 1 de l’OL pour demain ?
Pas du tout. Le match sera difficile, à nous de trouver des solutions. Les joueurs me connaissent bien. J’espère les surprendre.

Trouves-tu que l’OL de cette saison changé ?
Je trouve qu’ils tentent plus de jeu cette année. L’OL hausse le niveau de jeu en Ligue des Champions à chaque fois. On peut s’attendre à un beau match demain.

Sur le même thème