masculins / OL - Sparta J-1

La conférence de presse du Sparta Prague

Publié le 07 décembre 2004 à 16:55 par SR

Lors d'une conférence de presse toute autre que celle des Lyonnais Paul Le Guen et Djila Diarra quelques minutes plus tôt à Gerland, Frantisek Straka et son gardien de but international Jaromir Blazek séjournaient quant à eux dans une petite salle de réception à l'hôtel Hilton en compagnie des journalistes Tchèques.



Des journalistes inquiets sur les problèmes de santé de certains membres de l'effectif praguois dont le gardien Blazek : "C'est vrai, il y a des bruits qui court comme quoi nous ne sommes pas en forme ou que certains joueurs de notre groupe sont malades." Confirme ce dernier. "Ceci est maintenant de l'histoire ancienne. De mon côté, je me suis bien soigné, antibiotique aidant, je me sens de nouveaux en forme et fin prêt à affronter Lyon demain soir. Je maîtrise bien la situation et suis en pleine possession de mes moyens. Le coach peut compter sur moi" affirma le portier du Sparta avant de surenchérir "D'ailleurs, sur les bruits concernant mon transfert durant la période de mercato hivernale, je tien à dire que rien n'a été fait. Je suis disponible pour le Sparta Prague et souhaite réussir de bonnes choses avec cette équipe, je ne pense pas partir".



L'entraîneur quant à lui, pris le micro pour répondre à la question "Comment allez vous aborder ce match sachant que vous êtes déjà éliminé ? Jouer pour gagner, c'est comme cela que l'on fonctionne. Au match aller, Lyon a bien joué le coup; Lyon s'est montré fort,;Lyon s'est montré sans faiblesse. Mais nous avons tout de même réussi à marquer un but. Aujourd'hui, on souhaite prouver que l'on est capable de mieux faire encore; de montrer le vrai visage de notre équipe en étant à la hauteur de notre adversaire. Jouer comme nous savons le faire. L'Olympique Lyonnais est déjà qualifié. Que l'entraîneur aligne une équipe A' ou pas, lui seul le sait; mais je ne pense pas qu'ils feront de la figuration de leur côté. Tout comme nous, ils joueront ce match avec la volonté de gagner.

Dans tous les cas, notre parcours en Champions League, mis à part notre échec contre Fenerbahçe, nous a apporté beaucoup d'expérience. Chaque rencontre était pour nous une expérience positive. Nous avons pas mal appris et espérons revenir l'année prochaine dans cette compétition afin de mettre en oeuvre ces enseignements."




L'équipe probable :

Jaromír Blazek

Vladimír Labant, Martin Petráš, Jirí Homola

TomᚠSivok, Radoslav Kovác, Jan Šimák, Petr Voríšek, LukᚠZelenka,

TomᚠJun, Karel Poborský



Le groupe :

Jaromír Blazek, David Bicík - Vladimír Labant, Petr Johana, Martin Petráš, Jirí Homola - TomᚠSivok, LukᚠZelenka, Karel Poborský, Petr Voríšek, Aleš Urbánek, Radoslav Kovác, Jan Šimák, Ondrej Herzán, Miroslav Baranek - Michal Meduna, Milan Pacanda, TomᚠJun.







SR

Sur le même thème