masculins / OL - Viktoria

La conférence de presse du Viktoria Plzen

Publié le 12 mars 2014 à 16:00 par R.B

Juste avant l’entrainement sur la pelouse du stade de Gerland, l’entraineur Dusan Uhrin et du défenseur Vaclav Prochazka ont répondu aux questions des médias…

Dusan Uhrin (entraineur)

Vous souvenez-vous de votre victoire contre l’OM avec le Mlada Boleslav en 2006 ?
« Oui. Mais c’est du passé, de l’histoire ancienne. Je suis concentré sur le match contre l’OL. On veut se qualifier. C’est du 50/50. L’OL est une équipe de grande qualité. Ce sera un match équilibré. On va tout faire pour se qualifier »

Que vous inspire cette équipe lyonnaise ?
« Cette équipe a une grande force offensive même si elle ne marque pas beaucoup de buts ces derniers temps.  J’ai vu beaucoup de matches de l’OL. Elle a été dominante en attaque. Elle aura des possibilités de marquer contre nous, mais ce sera pareil de notre côté ».

Les absences de Grenier, Gourcuff sont-ils un avantage ou un inconvénient pour vous ?
« C’est vrai que Grenier est très fort… Je le trouve supérieur à Ronaldo sur les coups francs lointains… On verra qui le remplacera… »

La défaite face au Sparta est-elle oubliée ?
« Même si elle est récente, oui. Oui, nous essayons. On se concentre sur notre match face à l’OL »

Vacla Prochazka

Que savez-vous de l’OL ?
« Nous avons visionné plusieurs matches de l’OL. C’est une équipe offensive et elle ne prend pas beaucoup de buts. Les attaquants Gomis et Lacazette sont excellents et dangereux. Notre objectif jeudi soir est de marquer au moins un but pour aborder le match retour dans de bonnes conditions. Je n’ai joué contre une équipe française si ce n’est en junior. Mais je me souviens des matches de l’OL en Ligue des Champions en 2005, 2006 »

Que vous inspire la venue de nombreux supporters ?
« Nos supporters sont très importants. A domicile, le stade est souvent plein. Nous sommes très contents qu’ils viennent en nombre. On veut faire le maximum pour leur faire plaisir ».

Sur le même thème