masculins / FC Zenit - OL

La conférence de presse du Zenit

Publié le 19 octobre 2015 à 19:59 par SC

L’entraîneur portugais, André Villas-Boas, et le milieu de terrain belge, Axel Witsel, étaient présents au point presse du Zenit Saint-Pétersbourg.

André Villas-Boas

« Lyon est une très bonne équipe. Ils font un très bon début de championnat, comme nous. On a perdu deux fois à domicile, on a fait des erreurs que la saison passée on ne faisait pas. On souffre en championnat. On ne peut pas expliquer cette différence de niveau. En Ligue des Champions, c’est très différent pour nous. On est beaucoup mieux. Lyon a encore des possibilités. C’est une équipe compétitive. Les joueurs ont la qualité pour changer les choses. Lacazette est un joueur très intéressant. S’il retrouve son niveau, il pourrait faire tourner le match…

Ce match est très important pour nous. On peut presque se qualifier. Il faut en profiter… Les expériences des équipes sont différentes. Le Zenit a des joueurs expérimentés mais on n’a joué qu’une seule fois la phase finale. On a l’objectif de rejouer les huitièmes de finale. Le club de Lyon a beaucoup d’expérience à l’image de Rafael, Jallet, Valbuena. Ils ont du vécu à ce niveau… Il n’y aura pas de surprise. La différence se fera dans la qualité du moment des joueurs. Nous avons de la qualité. On a notre identité. On joue très bien en contre-attaque, dans les phases de transition. Ce n’est pas une nouveauté ».

Axel Witsel

« C’est différent la Ligue des Champions. Tout joueur de foot rêve de jouer cette compétition. La motivation doit rester la même qu’en championnat… Ça sera un match totalement différent que contre Gand. Lyon est beaucoup plus fort sur le papier. Je pense qu’ils ont été surpris par la qualité de Gand. On va tout faire pour terminer premier puisqu’on a les qualités et les joueurs pour le faire. C’est un match décisif pour nous. On veut se qualifier le plus vite possible. Si on fait 9 points sur 9 possibles, on sera en très bonne position ».

Sur le même thème