masculins / Liverpool - OL J-1

La conférence de presse lyonnaise

Publié le 19 octobre 2009 à 18:05 par RB

Miralem Pjanic et Claude Puel en conférence de presse d’avant match dans l’enceinte d’Anfield

Miralem Pjanic.
Comment se présente ce match contre Liverpool ?
C’est un match très important pour nous. On vient ici en sachant que ce ne sera pas facile. Liverpool connaît des problèmes depuis le début de cette saison. On a déjà oublié Sochaux. On est prêt pour être plus performant que samedi. Samedi, c‘était un accident. Je suis convaincu que l’on va faire un grand match.

Est-ce un match qu’il faut absolument gagner ou à ne surtout pas perdre ?
Il ne faut pas leur laisser de point en sachant que cela sera compliqué. On ne doute pas. On verra les circonstances du match pour rester leader de la poule en fin de rencontre. On part pour faire quelque chose à Anfield.

[IMG50014#C] Claude Puel[IMG43570#R]
Ce n’est pas difficile de trouver la motivation lors d’une telle rencontre ?
Cela fait un moment que l’on pense à ce match. Il n’y a donc pas de problème de motivation. Il faut jouer à notre niveau. J’ai la sensation que notre équipe est capable de faire un math haut niveau, c’est un privilège de jouer dans ce stade. On a des joueurs expérimentés qui ont l’habitude de ce genre de match. C’est un match à 11 contre 11 même si l’ambiance est difficile à Anfield, il faut se focaliser sur notre adversaire.

L’absence de Torres ?
Liverpool a eu et a des problèmes mais nous aussi, on est donc à égalité.

Est-ce qu’il y a plus de pression pour Liverpool ?
Je ne pense pas. J’aurais préféré qu’il soit dans une meilleure passe. Aujourd’hui, cette équipe a l’obligation de résultat ce qui renforce pour nous la difficulté de prendre des points. Cela reste un énorme potentiel, même sans Torres.
La double confrontation contre Liverpool constitue un aller-retour mais on est vraiment dans le match de mardi soir. On a fait une bonne entame dans cette poule, un bon résultat serait intéressant. On a un bon coup à jouer, à nous de le saisir.

Faut-il surveiller Gerrard ?
On connaît les caractéristiques de Liverpool, pas question de faire un marquage individuel. Je le répète, la préoccupation principale est que nous soyons à notre niveau. On connaît les qualités de nos joueurs

Sur le même thème