masculins / OL - Valence CF

La conférence de presse de l’OL

Publié le 28 septembre 2015 à 18:11 par SC

Hubert Fournier et Christophe Jallet ont répondu aux questions à un peu plus de 24 heures de la réception du FC Valence.

Hubert Fournier

L’importance du match

« C’est un match décisif. C’est valable pour les deux équipes puisque Valence a perdu chez lui. Les rencontres vont être de plus en plus importantes. Si on fait un bon résultat contre Valence, on se mettra dans une position favorable pour la suite de la compétition… Il n’y a pas de pression particulière. Tous les matchs ont leur lot de pression.

L’équipe de Valence

Cette équipe a  de la qualité. Certains de ses joueurs ont de l’expérience. On l’a vu contre Monaco où ils ont très bien géré les événements. C’est ce qu’on peut craindre. Je veux m’attacher à sublimer notre équipe. Mais on a beaucoup de respect pour le FC Valence. On a aussi des arguments à faire valoir.

L’état des lieux du groupe

Lacazette va débuter le match. On l’a ménagé à Bordeaux. Il n’y pas de retour des blessés. Ils reviendront après la trêve. Mapou sera peut-être disponible pour la réception de Reims. Il faut encore un peu de temps pour Grenier.

Alexandre Lacazette

Je le sens de mieux en mieux. Son dernier match à Marseille le prouve. Il a été très influent dans le jeu de l’équipe. Ça va aller crescendo. C’est dans ce genre de matchs (Valence) qu’il aspire à briller... J’aurai une discussion avec lui, de manière constructive.

Claudio Beauvue

Je suis satisfait de son début de saison. Il a une grosse efficacité avec déjà 3 buts à son compteur. Il a encore des choses à travailler dans la capacité à lire et comprendre le jeu de l’équipe. On a été contraints de changer souvent les associations en attaque. Il a encore une marge de progression.

Sergi Darder

Je pense qu’il a le volume de jeu pour faire tout le match. Il a énormément progressé depuis qu’il est arrivé. Il partait de loin physiquement. Il monte en puissance. On a vu qu’il avait du répondant, notamment au Vélodrome. Il attend ce rendez-vous depuis un certain temps. J’ai bon d’espoir qu’il sera à la hauteur. »


Christophe Jallet

L’importance du match contre Valence

« Ce n’est pas un tournant mais c’est un match très important. Il nous faut un parcours sans faute à domicile. Ce sera un match très difficile. Mais si on veut aller plus loin, il faudra gagner demain… Même si on avait gagné à Bordeaux, on aurait eu la nécessité de gagner. Ce n’est pas la même compétition. Il faut mettre une toute autre intensité. On est prévenus. On sait ce qu’il faut pour gagner. On a tout en main pour faire un bon résultat.

L’équipe de Valence

Ils ont une attaque impressionnante avec l’expérimenté Negredo. On sait ce qu’il ne faut pas faire. Il ne faut pas leur laisser de l’espace. Il y a aussi Feghouli qui a pris une grande envergure depuis qu’il est en Espagne. Pourquoi pas essayer de les piéger à leur propre jeu en produisant du beau jeu. Il faudra être efficace dans les surfaces de réparation.

Ton rôle dans l’équipe

J’essaie d’être un exemple sur le terrain, de me donner à fond. On s’est battus toute la saison dernière pour pouvoir participer à la Ligue des Champions. J’ai eu la chance de la jouer à Paris. Je suis là pour donner des conseils si on m’en demande, mais tous les joueurs ont un rôle important. Tout le monde va devoir se concentrer, mettre du sien pour espérer gagner le match. Il faudra être combatif.

Sergi Darder

Il est une belle surprise. On ne le connaissait pas avant. C’est un joueur de talent avec une très bonne vision de jeu et qui est capable de déstabiliser une équipe par ses passes. Il est arrivé à court physiquement mais il enchaîne les matchs. Il montre qu’on va pouvoir s’appuyer sur lui. C’est un super mec dans le vestiaire. Il s‘est très vite intégré. J’espère qu’il sera à même de faire la différence demain.

Alexandre Lacazette

Il a eu début de saison difficile. Il a vécu une intersaison un peu compliquée. Alex est intelligent, il a les pieds sur terre. Il suffit qu’il retrouve de la confiance pour le revoir à son niveau. Il a eu des problèmes au dos J’espère que les pépins physiques sont derrière lui. Le match de demain arrive à point nommé. S’il est décisif, il va retrouver la confiance. »

Sur le même thème