masculins / Fiorentina - OL J-1

La conférence de presse OL

Publié le 24 novembre 2008 à 18:41

La conférence de presse a débutée à 18h avec Claude Puel et Fabio Grosso.

Claude Puel
Est-ce à la Fiorentina de faire le jeu demain soir ?
Ce n’est pas trop dans les habitudes de la Fiorentina de prendre le jeu son compte. De notre côté, nous sommes prêt à réaliser un gros match. Tactiquement, on ne va pas spéculer.

Est-ce que le fait de ne prendre qu’un point pour vous qualifier vous apporte une certaine sérénité ?
Un point, c’est énorme. Chaque match est difficile dans cette compétition. Jusqu’ici il a fallu beaucoup s’employer. Ce sera très difficile mardi soir. L’OL a une ambition légitime. Il faudra être solide, costaud, pour ramener un résultat positif. Je peux vous dire que l’on ne pense pas du tout au match face au Bayern. Nous sommes focalisé sur la Fiorentina.

Dans quel état d’esprit est Juninho suite à son expulsion au Parc des Princes ?
Quelque part c’est rafraîchissant de montrer qu’il est toujours un compétiteur. Il a montré qu’il avait toujours le désir de la gagne, c’est la marque des grands joueurs. Il n’était pas agacé de ne pas avoir débuté la rencontre mais frustré par le déroulement du match.

Par rapport au match aller et au but de Piquionne, qu’avez vous à dire ?
C’est dommage d’avoir marqué dans une situation bizarre mais nous ne nous sentons pas fautif. Nous n’avions pas vu le joueur au sol. Cette action était tout a fait fortuite.

[IMG43545#R] Fabio Grosso
Ce sera un math particulier pour vous mardi soir ?
Effectivement j’ai beaucoup de souvenir, j’ai souvent joué contre eux, sur leur pelouse, mais je pense au présent et à ce gros match qui nous attend avec la qualification pour objectif.

Comment est l’OL ?
On est serein. L’objectif est très clair. On est confiant dans nos forces, notre travaille, notre expérience. On cherchera le résultat positif.

Et la Fiorentina ?
On connaît les joueurs de la Fiorentina. Cette équipe sera forcement motivé. Au match aller on avait bien débuté et on a montré du caractère pour revenir au score. Ce sera un gros match

Sur le même thème