masculins / Viry - OL J-2

La Coupe de France... le mercato... et Sochaux....

Publié le 06 janvier 2005 à 08:55 par R.B

[IMG728L]Les choses sérieuses commencent en Coupe de France avec l'entrée des clubs de Ligue 1 à l'occasion de ces 1/32ème de finale.<b> 64 </b>équipes dont les <b>20</b> de la hiérarchie française ; <b>11</b> de la Ligue 2 ; <b>3</b> de National ; <b>14 </b>de CFA ; <b>7</b> de CFA 2 ; <b>8 </b>de Division Honneur et <b>Langueux</b>, le petit poucet de Division Supérieure Régionale. Quant à Sochaux... en recevant Bastia, il essaiera de retrouver le goût de la victoire à domicile...

Les choses sérieuses commencent en Coupe de France avec l'entrée des clubs de Ligue 1 à l'occasion de ces 1/32ème de finale. 64 équipes dont les 20 de la hiérarchie française ; 11 de la Ligue 2 ; 3 de National ; 14 de CFA ; 7 de CFA 2 ; 8 de Division Honneur et Langueux, le petit poucet de Division Supérieure Régionale. Par le jeu du tirage au sort, on peut d'ores et déjà affirmer qu'il y aura au moins 2 équipes de Ligue 1 en 1/16ème ; 1 formation de Ligue 2 ; 1 de Division d'Honneur… On sait aussi qu'il y aura obligatoirement, au total, 8 équipes qui resteront en lice pour le tour suivant appartenant aux niveaux allant de la CFA à la Division d'Honneur. Après… place aux surprises ou non.



Sochaux – Bastia et Bordeaux – Istres sont les affiches de ce week-end qui commencera vendredi 7 janvier à 19h par la rencontre Lille – Le Mans. Quant au leader de Ligue 2, Nancy, il accueillera l'avant dernier de Ligue 1 Ajaccio. Pour sa part Langueux recevra, à Guingamp, le PSG… avis aux amateurs de grosse côté.



20 clubs sur les 64 ont déjà remporté la Coupe de France. Strasbourg, Clermont, Lens, St-Etienne, Auxerre, Caen, Monaco sont pour l'instant en course dans les 2 Coupes Nationales.



L'activité du football français s'est donc cette reprise par le biais de la Coupe de France ; c'est aussi le mercato et ses premiers mouvements. Loïc Amisse, l'entraîneur de Nantes, a été limogé et remplacé par Serge Le Dizet. «Lolo » rejoint ainsi Dominique Bijotat, José Anigo et Antoine Kombouaré dans la charrette des sacrifiés du banc au nom des mauvais résultats.

Chez les joueurs, Lizarazu quitte Marseille et retourne au Bayern Munich ; le Brésilien Leandro s'est engagé avec Istres ; Florian Maurice, l'ancien lyonnais, a rejoint Châteauroux après ses 5 mois provençaux sans but. Pour la première fois de sa carrière, « Flo » n'évoluera pas au plus haut niveau. A 31 ans le 20 janvier prochain, il peut toutefois envisager d'augmenter encore son capital buts de Ligue 1 (92). Bonne chance chez les Berrichons. Le Malien Mamadou Diallo a signé à Nantes ; le Norvégien de Bastia, Bjorn Kvarme a résilié son contrat avec le club corse… attendons la suite des mouvements.



Enfin, comme il n'y aura que 4 jours entre le match contre Viry-Chatillon et la rencontre face à Sochaux pour la reprise du championnat au stade Bonal, il était tentant de se pencher un peu sur les Doubiens. Les partenaires de Teddy Richert affronteront Bastia en Coupe de France samedi soir à 20h 45. Rappelons qu'ils ont été éliminés le mercredi 22 décembre en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue par Caen aux tirs au but (0 à 0). Adieu le Trophée soulevé la saison dernière après leur succès aux tirs au but contre Nantes et Landreau… Au passage cette élimination en Coupe de la Ligue est le quatrième match de rang que le FCSM ne remporte pas sur sa pelouse. Nul contre Istres (1 à 1) ; défaite face à Lens (1 à 2), PSG (1 à 2). Il faut remonter au 30 octobre 2004 pour trouver trace de la dernière victoire à domicile des coéquipiers d'Isabey (Toulouse 2 à 0). Nous reparlerons plus longuement des Sochaliens de Guy Lacombe après les 1/32ème de finale de la Coupe de France.



R.B

Sur le même thème