masculins / OL Infos

La Cro Lyon Boules en Chine

Publié le 11 mai 2011 à 12:13 par

La délégation de la CRO était notamment composée de trois joueurs (Fabien et Florent AMAR et Cédric ROCHE), de son entraineur (Jean Paul Delorme) et de son président (Michel Gonnet).

L'objectif de cette tournée était de promouvoir et d'initier le sport boules dans les universités chinoises de quatre grandes villes (Pékin, Yang Gu, Hebi et Xian). Hebi est la ville officielle des sports de boules en Chine, distinction décrétée par le ministère des sports chinois.

Il faut savoir que la Chine est le pays comptant le plus grand nombre de pratiquant des jeux de boules mais le sport-boules n'est que peu pratiqué par rapport à la "Raffa Volo", autre jeu de boules, cousin de notre sport-boules.

La délégation lyonnaise a alternée entre démonstrations de tirs sportifs et initiations dans les universités des sports de ces quatre villes. Elle en a également profitée pour visiter quelques uns des plus beaux sites chinois comme la grande muraille de Chine, la place Tien An Men ou encore l'armée entérrée de Xian.

Cette tournée de deux semaines a été très appréciée par  la CRO Lyon Boules - très bien reçue par les membres de l'équipe chinoise de sport-boules - qui a essayé de représenter dignement et de laisser une image positive du sport, de la CRO Lyon Boules et de l'Olympique Lyonnais. Un reportage sur la chaine CCTV 5 (chaine française retransmise en Chine) a été diffusé lors de leur passage à l'université des sports de Pékin. Des photographes pour la presse locale les ont suivi durant tout le séjour à Yang Gu, enfin un journaliste de la fédération chinoise de boules les a accompagné durant toute la tournée pour alimenter leur site internet.

Pour finir, le tirage de la coupe d'Europe des clubs sportifs s'est déroulé ce matin en Italie.
La Cro Lyon ira à la Pontese (Italie) le 21 mai et recevra ces mêmes italiens le samedi 28 mai au boulodrome des canuts pour le compte des 1/4 de finale.

Pour plus d'information rendez-vous sur www.crolyon-boules.com/