masculins / Sport Boules

La CRO Lyon domine Aix les Bains.

Publié le 12 décembre 2011 à 11:14 par

Le boulodrome des canuts accueillait ce week-end la dernière rencontre de la phase aller du championnat de France Elite 1.

L’équipe de la Cro Lyon entraînée par Jean-Paul Delorme affrontait l’équipe d’Aix les Bains, deux équipes qui partageaient, à la veille de ce match la seconde place du classement, deux équipes déjà qualifiées pour les plays-offs qui débuteront en janvier prochain.

Pas d’enjeu majeur donc dans cette partie, si ce n'est de terminer seul second de la phase aller et bénéficier des trois points de bonus à l'entame des play-offs.

Face à l'adversaire du jour, spécialiste des parties traditionnelles, il ne fallait pas manquer son départ, Frédéric Poyet et ses partenaires étaient prévenus et sont rapidement parvenus à prendre le dessus sur les Aixois dès les premières parties. Après les épreuves de Tir progressif, de tir rapide, du combiné et de précision, l'équipe Lyonnaise rejoignait les vestiaires sur la marque de 22 à 7, un résultat qui assuraît aux gones la victoire, avant même que ne débute le tour traditionnel.

Et cette bonne entame de match des Lyonnais s'avérait payante et décisive, bléssés dans leur estime, les Aixois s'adjugent toutes les épreuves traditionnelles ne laissant qu'un point de bonus à la CRO. Au final, Lyon remporte la partie 23 à 19 et termine à la seconde place de ces phases aller, retour du championnat le 14 janvier 2012, des play-offs à quatre équipes, en match aller-retour.

Classement de la phase aller:

1- St Vulbas

2- la Cro Lyon

3- Aix les Bains

4- Gap