masculins / Boules

La CROBoules en finale

Publié le 30 mars 2012 à 15:16 par R.B

Ce week-end à Nyons la CROBoules va tenter de conserver son titre de champion de France en National 1 et de le reprendre en Elite…

Après le beau week-end pontois consacré à la 2ème étape du GDP Vendôme Meeting, l’ensemble du club va se retrouver dans la Drôme au boulodrome de Nyons. Double confrontation face à St-Vulbas. Le samedi 31 mars à partir de 14h 30, l’équipe 2 cherchera à conserver son titre acquis la saison dernière à St-Vulbas face à Dives-sur-Mer en affrontant St-Vulbas.

Le dimanche 1er avril, à partir de 14h 30, les coéquipiers de Poyet s’attaqueront à St-Vulbas, le tenant du titre Elite. Personne n’a oublié le scénario de la saison dernière à St-Vulbas où la CROBoules a perdu32 à 30 en ayant toujours couru derrière le score. « On va jouer cette fois sur terrain neutre… Cela va être serré, mais j’ai confiance. Tout va se jouer dans le traditionnel. On a fait des choix avec Jean-Paul Delorme, l’entraineur… ». Le président Michel Gonnet attend ce rendez-vous qui pourrait ramener un 9ème titre de champion de France à son club. « On a envie de reprendre ce titre… ». Xavier Majorel, le meilleur joueur du meeting au Pont-de-Claix dimanche dernier, a lui aussi envie de revanche.

Cela va donc batailler samedi et dimanche entre ces deux clubs qui se connaissent bien. Place au spectacle où les artilleurs vont côtoyer les pointeurs, les jeunes... les moins jeunes, où les épreuves sportives vont précéder celles traditionnelles et où la notion d’équipe existera même dans l’expression purement individuelle. De l’adresse, du sens tactique, du souffle, du mental, de l’intox… les ingrédients nécessaires à un tel niveau de jeu. Avec une pensée pour Roger Duffez.