masculins / Boules

La CROBoules s’attaque à l’Europe

Publié le 27 avril 2012 à 10:00 par R.B

Après son huitième titre de champion de France, le club du Président Michel Gonnet fait son entrée sur la scène européenne… avec ambitions.

Le 1er avril dernier, la CROBoules obtenait face à St-Vulbas son huitième titre de champions de France des clubs. Le plaisir était évidemment au rendez-vous de l’après match, mais les pensées du Président Michel Gonnet étaient aussi sur une autre scène. « L’objectif maintenant, c’est de remporter la Coupe d’Europe. On va attaquer par un gros morceau avec le champion d’Europe en titre qui nous avait éliminés la saison dernière de très peu… ». La CROBoules qui vise un quatrième titre euroépen après ceux obtenus en 2004, 2006 et 2008.

Un long déplacement en perspective ce week-end pour les coéquipiers de Fred Poyet qui chercheront en terres italiennes, à Cordignano une commune de Trévise en Vénétie, la bonne opération manquée la saison dernière pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles avant le retour.

L’OL va donc retrouver La Pontese ce samedi 28 avril en Italie avant de recevoir ce club le 5 mai au Clos des Canuts pour le compte des 1/8èmes de finale. Gap sera aussi sur le pont en affrontant le club slovène de Koper, alors que St-Vulbas entrera en lice au stade des ¼ de finales comme les trois autres champions majeurs de la saison dernière.