club / Cro Boules

Une leçon d’Italien…

Publié le 11 mai 2013 à 19:24 par R.B

La CroBoules s’est inclinée face au champion d’Europe en ½ finale aller… Dans 15 jours, les coéquipiers de Poyet peuvent encore espérer un exploit…

 

17 à 5 au final. La CroBoules n’a jamais été dans le coup de cette ½ finale dans son boulodrome des Canuts. Un départ manqué dans le relais, puis deux défaites en tir de précision. Heureusement Percherancier s’imposait en combiné et Micoud en faisait autant en tirs progressifs pour laisser un mince espoir aux hommes de Jean-Paul Delorme pour tourner avant le traditionnel à 4 à 10. Notons la performance époustouflante du jeune Roggero face à Alexandre Chirat en tirs progressifs avec un somptueux 50 sur 51.

Il fallait quatre succès dans le traditionnel pour gagner cette première manche. La star Ballabene sur un carreau donnait rapidement les deux derniers points en battant Poyet 13 à 1. Seule la doublette Amar (puis Micoud) et Majorel réussissait un résultat positif en partageant le tableau d’affichage. Les Italiens encouragés par de nombreux supporters marquaient les esprits avant le match retour dans 15 jours à Alassa. « On a trop mal débutés pour espérer quelque chose… Pendant ces 15 jours, on va travailler pour essayer d’arracher la victoire qui donnerait lieu au fameux appui à l’issue de la rencontre. En ¼ de finale, on a réussi à battre une équipe italienne chez elle… Reconnaissons que cette formation de la BRB Ivrea a de grosses qualités. Elle est la base de l’équipe nationale». Pour l’entraineur Jean-Paul Delorme ou encore Fabien Amar et Xavier Majorel, la déception était bien là, mais ils gardent l’espoir de faire un exploit au match retour.

Relais : Amar/Micoud 51 Roggero/Bonino 53

Combiné : Percherancier bat Ballabène et Bruzzone bat Poyet

Tirs de précision : Grosso bat Majorel et Deregibus bat Molager

Tirs progressifs : Roggero 50 A. Chirat 46 et Micoud 47 Ferrero 45.

10 à 4 pour BRB Ivrea avant le traditionnel

Tête à tête : Ballabène 13 Poyet 1

Doublettes : Amar (puis Micoud)/Majorel 6 Rosso/Bruzzone 6 et Rosso/Deregibus 7Dubuis/Precherancier 2

Triplette : Ferrero/Pautassi/Birolo 8 S. Jarrige/Molager, G. Chirat 7

 

Score final : BRB Ivrea 17 CroBoules 5