masculins / Le coin des filles

La D3 retrouve son fauteuil

Publié le 13 novembre 2006 à 15:41 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Week-end positif dans l’ensemble pour les réserves féminines en marge de la nette victoire remportée par l’équipe fanion. </b></font>

En D3, l’OL retrouve la tête de sa poule, les 13 ans poursuivent leur aventure en coupe fédérale. Par contre, malgré une bonne prestation, l’Honneur enregistre une deuxième défaite aussi frustrante que la première.

D3 : OL2 bat Saint-Appolinaire 3-1 (1-1)
A Saint-Appolinaire (Côte d’Or).
Buts pour l’OL : Sarah Chorfa pour l’égalisation (17e), Aurélie Kaci (58e et 86e), Christèle Braillard (85e).
Buts pour Saint-Appolinaire : 7e minute.
Dimanche très satisfaisant pour Vincent Ye dont le groupe restait sur un résultat nul et poussif à domicile. Malgré un enjeu d’importance chez le leader Dijonnais, les olympiennes n’ont pas tremblé. Gênées par le faux rythme imprimé par l’adversaire donnant lieu à une première période assez décousue, les Lyonnaises ont ensuite retrouvé leur bloc équipe et su en faire fonctionner tous les rouages prenant l’avantage sur une frappe du gauche aux 20 m d’Aurélie Kaci qui inscrira également le 4e but après la reprise gagnante de Christelle Braillard (85e) sur un coup Franc frappé par Laura Martinez.
Le groupe : Muci – Denoyer, Renard, Jousselme, Martinez, Sasso, Zemrini, Dali, Belin, Chorfa, Kaci, Babasaïd, Braillard, Lespinasse.

13 ans : deuxième tour de coupe Fédérale
A Étoile sur Rhône, l’OL4 remporte ce tour et poursuit l’aventure.
OL4 bat La Véore 3-1 (2-1). Buts de Safa Boujebbar, Chloé Failland et Mounia Marsad. Face à une sélection régionale composée de joueuses qui évoluent en mixité, les petites lyonnaises n’ont pas failli. Très concerné par le challenge, le groupe d’Anne-Sophie Massard s’est montré très solidaire. Présentent dans tous les compartiments du jeu, elles ont rarement été mises en difficulté.
OL4 bat Riorges 2-1 (1-0). Buts de Chloé Failland et de Gladys Bouchard. Enchaînement sa deuxième rencontre sans pause, les Olympiennes ont su conserver le rythme faisant preuve de qualités physiques et techniques intéressantes, le tout conclu sur un but collectif d’école de Bouchard. Pour le coach A-S Massard, ces jeunes poursuivent une progression régulière dans un esprit irréprochable.
Le groupe : Julie Carré – Wendy Glaster, Viviane Boudaud, Gladys Bouchard, Mounia Marssad, Charline Lucchesi, Coraline Quinet, Eni Planche, Sefa Boujebar, Chloé Failland.

Honneur : Firminy Prairie bat OL3 : 2-0 (1-0).
Buts encaissés aux 37e et 79e.
Frustration totale au sortir d’une rencontre où les Lyonnaises n’ont nullement démérité. Les jeunes de Cécile Locatelli, tout en offrant du beau jeu, n’ont pas trouvé la récompense à leur application. « C’est une sorte de copier-coller du match contre Saint Genis Laval (perdu 1-0), déclarait le coach après la rencontre. Sur un terrain synthétique, on pouvait s’attendre à ce qu’on ralLonge le jeu. Mais non, on a construit. On pêche par contre par notre jeunesse dans les 18 mètres où on manque d’initiative et où les choix ne sont souvent pas adaptés. Nous nous créons plus de 10 actions sans but. On doit mettre l’accent sur la vitesse, la vivacité. Ça s’apprend. Cependant, il faut garder à l’esprit que l’on peut être jeune mais que l’on doit avoir la volonté de mûrir. Même si nous décrochons au classement (3e à 6 points de Firminy et derrière Saint-Genis Laval), nous restons sur une ligne ascendante de progression. Une bonne mobilisation, de la solidarité… Nous avons tout pour bien travailler ».

La semaine prochaine, les 16 ans devront se consacrer à la Coupe fédérale (2e tour) à Nivollas (contre Nivollas et La Véore). Le dimanche la 3e division accueillera Riorges (4e à 5 points) et l’Honneur Saint-Cyr Féline.
Sur le même thème