feminines / Ligue des Champions féminine

La danse des Lyonnaises…

Publié le 05 octobre 2011 à 08:02 par OT

L’OL féminin, qui affole les stats, accueille Cluj au Stade de Gerland (19h00), en 1/16 de finale retour de Ligue des Champions.

En ce début de saison, elles sont injouables, intouchables. Les matches se suivent et se ressemblent pour les Championnes d’Europe, qui enfilent les buts comme des perles. 10-0 à Vendenheim, 9-0 contre Hénin-Beaumont, 9-0 à Cluj, et 7-0 lors du derby face à l’ASSE. 35 buts inscrits pour aucun encaissé, le bilan est impeccable. On attend malgré tout un adversaire du calibre lyonnais pour se faire une véritable idée de la force de frappe de l’OL féminin. Et cela ne sera certainement pas pour ce soir, car le Champion de Roumanie en a pris 8 en une mi-temps lors du match aller, mercredi dernier.

La modestie des opposants a pourtant du bon pour l’entraîneur Patrice Lair, qui peut gérer les temps de jeu à sa guise, en cette période de matches tous les 3 jours : « Je donnerai du temps de jeu à celle qui en ont besoin », nous a-t-il confié hier après-midi, lors de la séance d’entraînement de veille de match, au Stade de Gerland. Turnover en perspective, donc, mais pas d’équipe bis non plus. Car le staff lyonnais est privé de Sandrine Dusang, Sandrine Brétigny, Lara Dickenmann, toutes trois blessées, mais aussi de Shirley Cruz, partie jouer les éliminatoires des JO avec le Costa Rica. Et la Brésilienne Rosana, qui a fait ses grands débuts contre Saint-Etienne, ne sera qualifiée que pour le prochain tour.

En revanche, Corine Franco pourrait enfin sentir de nouveau l’odeur de la Ligue des Champions, après une blessure un genou contractée à ce même stade de la compétition, la saison dernière : « Après les 1/16 de finale, j’avais suivi le reste de la compétition dans les tribunes.  J’ai envie d’aller au bout cette fois-ci », annonce celle qui avait manqué le match aller pour une petite blessure à la hanche.

Alors que les déplacements à Guingamp et surtout Montpellier se profilent, les Lyonnaises tenteront d’offrir une nouvelle danse à leur public, ce soir. Histoire de faire le plein de confiance, et de surfer sur la vague de la popularité.


ABONNES - MEMBRES
: 1 invitation par carte à retirer à la Billetterie OL Store Gerland uniquement.
GRAND PUBLIC
: 5 € la place.
Location : olweb.fr, Billetterie OL Store Gerland, points de vente France Billet et Ticketnet