masculins / OL - Bordeaux

La dernière matinée des Lyonnais avant la finale

Publié le 31 mars 2007 à 16:18 par BV à Enghien-les-Bains

Certains joueurs Lyonnais auraient à coup sûr espéré un tout autre accueil que le froid matinal pour accompagner leur réveil. A mesure que la pression monte, à moins de douze heures de la finale de la Coupe de la Ligue, la température ne cesse de baisser : 7 degrés.

En ordre dispersé, tous les Rhodaniens se sont retrouvés dans le hall de leur hôtel. Le très polyvalent Nino Wiltord défiant Jérémy Toulalan au babyfoot. Eric Abidal a quant à lui fait apprécier son toucher au billard.

Un peu plus loin, Abdel Rédissi, Rémy Vercoutre, Sidney Govou et Toto Squillaci se retrouvaient dans le salon pour y disputer une partie de « coinche ».

Les plus frileux auraient certainement préféré s’épargner la traditionnelle balade matinale dans le froid d’Enghien. Ils revinrent juste à temps pour ne rien manquer de la finale de Laure Manaudou. Quelle est la part de responsabilité de Robert Duverne dans la défaillance de la Française dans la dernière ligne droite de son 800 mètres ? Grande à n’en pas douter. Tant de kilomètres avalés à l’entraînement balayés d’un simple « clic ». A 40 mètres de la ligne d’arrivée, le facétieux préparateur de l’Olympique Lyonnais plongea l’assistance dans la frustration en changeant de chaîne. En tête avant l’interruption, la nageuse du Canet-en-Roussillon réapparut quelques instants plus tard accusant un retard de quelques longueurs sur l’Américaine Kate Ziegler. Quelque peu déçu après plusieurs minutes d’encouragements, le groupe s’engouffra dans la salle à manger pour y déjeuner.

Après la sieste, tous embarqueront à bord du bus du club pour rejoindre le Stade de France. A leur réveil, ils constateront que la pluie s’est invitée à leur fête…

[IMG41985#C]
Sur le même thème