masculins / Liverpool - OL J-1

La dernière séance des Reds

Publié le 19 octobre 2009 à 12:49 par R.B

Gerrard était présent dans le groupe des Reds, mais pas Torres, pour le dernier entrainement avant le match de mardi soir…

Les Reds se sont entrainés dans leur centre d’entrainement de Melwood. Un centre rénové récemment. Evidemment les pelouses sont nombreuses et verdoyantes à souhait. Une citation dans le bâtiment d’accueil, celle de John Cruyff : « La ferveur des supporters de Liverpool ; la communion entre eux et leur club, c’est unique. C’est pour cela que j’aime ce club ». Sur le parking les voitures sont alignées en fonction du numéro des joueurs. Cela nous rappelle Gérard Houllier qui avait mis en place ce système à Tola Vologe.

A 10h 30, la troupe rouge sort derrière son entraineur Benitez en short et chaussettes baissées sur ses crampons. L’Espagnol a une allure moins élégante qu’en costume. Il ne peut cacher, par exemle, son embonpoint ! 22 joueurs commencent l’échauffement tranquillement. On entend la voix de Lee, l’adjoint de Benitez. « Come on boys… come on». Deux ou trois mouvements avant un toro en trois groupes. Le quart d’heure est déjà fini. Place au huis clos et aux chasubles.

Gerrard était là comme Kuyt, Reina, Benayoun, N’Gog ou encore l’ancien lyonnais Plessis. Pas de Torres à l'horizon. Est-ce-que le capitaine va jouer ? Est-ce-que « el Nino » sera forfait ? Benitez en dira-t-il plus en conférence de presse ? Attendons le début de l’après-midi ou mardi avant la rencontre…

Le temps est toujours à la grisaille. Il ne pleut pas vraiment, mais ce n’est pas franchement sec. Sur le chemin du retour vers le centre ville, 15 minutes, la brique jaune ou rouge manque singulièrement de soleil ou de propreté. Retour à l’hôtel et toujours la musique des Beatles.

A 13h 15, Benitez et Agger repondront aux questions des médias à Anfiel, l'antre des Reds. Un stade distant seulement d'un kilomètre de celui d'Everton, l'autre club de la ville. Une ville partagée en deux aux niveaux des supporters.
Sur le même thème