masculins / Emirates Cup

L’Emirates Cup, un tournoi prestigieux

Publié le 23 juillet 2015 à 15:21 par SC

Les 27 joueurs lyonnais convoqués vont s’envoler demain matin pour Londres et le borough d’Islington, quartier de résidence du club d’Arsenal où ils disputeront un des tournois de présaison les plus relevés.

C’est la deuxième fois de son histoire que l’OL va participer à ce tournoi crée en 2007. Lors de leur premier passage à l’Emirates Stadium en 2010, les Lyonnais n’étaient pas parvenus à mettre la main sur le trophée, la faute à deux matchs nuls pour autant de rencontres disputées. Les coéquipiers de Cris avaient été tenus en échec 2 à 2 par les Celtic Glasgow et 1 à 1 par le Milan AC. Cinq ans plus tard, les joueurs lyonnais ont l’occasion d’ajouter leur nom au palmarès de l’Emirates Cup.

Pour cela, il faudra tenir le rythme un peu particulier de ce tournoi avec deux matchs à boucler en l’espace de 24 heures. Et pas face à n’importe quels adversaires. Les Olympiens affronteront l’organisateur, Arsenal, le samedi puis Villareal le lendemain. Concernant les autres rencontres, Wolfsburg jouera contre Villareal samedi et contre Arsenal dimanche. Il y aura donc un doux parfum de Coupe d’Europe, à un peu plus d’un mois du retour des Lyonnais sur la plus grande des scènes continentales.

Arsenal a déjà remporté à trois reprises la compétition qu’elle organise depuis 2007 et son entrée dans ce nouvel écrin, l’Emirates Stadium, en juillet 2006. Hambourg, New York, Galatasaray et Valence, tenant du titre, font aussi partie du palmarès de l’Emirates Cup.

Les quatre équipes en lice dans ce tournoi ne s’affrontent pas toutes. Il se pourrait bien que le nombre de buts inscrits fassent la différence en cas d’égalité de points à la fin de la compétition.


Le groupe lyonnais :

Beauvue, Bedimo, Benzia, Bisevac, D’arpino, Fekir, Ferri, Gonalons, Gorgelin, Grenier, Jallet, Jenssen, Kalulu, Koné, Lacazette, Lopes, Malbranque, Mboumbouni, Mocio, Mvuemba, Njie, Paye, Rose, Tolisso, Umtiti, Zeffane, Labidi.


Le calendrier de l’Emirates Cup (heure française) :

Samedi 25 juillet

15h00 - VfL Wolfsburg / Villarreal

17h20 - Arsenal / Olympique Lyonnais

Dimanche 26 Juillet

15h00 - Olympique Lyonnais / Villarreal

17h20 - Arsenal / VfL Wolfsburg

Sur le même thème