masculins / Trophée des Champions

L’entrainement du vendredi

Publié le 31 juillet 2015 à 21:01 par R.B

Les lyonnais ont découvert pour certains la pelouse du stade où aura lieu le match face au PSG…

Le Stade Saputo est situé à quelques mètres du Stade Olympique. On le voit d’ailleurs dans un coin ouvert, avec cet ascenseur vertigineux qui grimpe au sommet de l’immense arche. Les dimensions n’ont rien à voir ! Mais quasiment fermé et malgré sa taille plutôt réduite (25 000 places), il a un certain charme dans ses couleurs bleus.

Un dernier entrainement sous un soleil moins ardent qu’au début du séjour. Et une horloge qui affiche le décompte du temps restant aux partenaires de Maxime Gonalons… 60 minutes maximum étant autorisées. Echauffement avec Antonin Da Fonseca avec de l’explosivité dans les exercices, ballon ou non dans les pieds ; sauf pour les deux gardiens (Anthony Lopes et Lucas Mocio) en action avec Jo Bats, en notant que Mathieu Gorgelin est resté à l’hôtel.

Un gros quart d’heure plus tard, place à du jeu à thèmes sur un terrain réduit avec la présence des deux gardiens mais sans Fekir et Bisevac qui sont restés à l’écart pour travailler différemment en sachant qu’ils ne seront pas sur la feuille de match samedi. Là encore beaucoup de rythme, d’envie, d’application. Et malheureusement Clinton N'Jie qui quitte ses partenaires en raison, à priori, d'un problème musculaire.

Reste désormais à attendre samedi pour les véritables trois coups de la saison. Entre excitation, crainte et ambition.


Sur le même thème