masculins / Girondins - OL

«L’équipe sera compétitive»

Publié le 25 septembre 2015 à 16:57 par J.C

A la veille du déplacement à Bordeaux, Hubert Fournier a répondu aux questions des journalistes. Il a été question de Darder, de Ferri mais aussi de Kalulu…

...

Le point santé

Mathieu Valbuena est apte et disponible pour le déplacement de demain à Bordeaux. Ça suit son cours pour le reste des blessés.

...

Bastia
On a revu le match avec le staff. J’espère que c’est un déclic. Je reste persuadé que cette deuxième mi-temps un peu frileuse s’est jouée dans les têtes.

Sergi Darder
Il a été à l’image de sa première titularisation au Vélodrome. On voit que c’est un joueur intelligent mais il a aussi des progrès à faire dans la compréhension de notre système. Physiquement, il lui manque un peu de gaz pour finir les matches. C’est très encourageant.


Aldo Kalulu
Il fait preuve d’une grande maturité pour son jeune âge. Il doit poursuivre les efforts dans lesquels il s’est engagé depuis de nombreuses semaines afin de prétendre à gagner du temps de jeu avec l’équipe première.

Aldo Kalulu et Corentin Tolisso buteurs
C’est important que plusieurs joueurs se montrent décisifs. C’était une de nos forces la saison dernière. Plus on a de joueurs qui marquent dans notre équipe et plus c’est difficile pour l’adversaire de lire notre animation offensive.

Bordeaux
On s’attend à voir face à nous une équipe en quête de rachat après sa défaite contre Nice (6-1). Les Bordelais seront remontés. Ils retrouvent la Coupe d’Europe avec des matches tous les trois jours. Ça peut être une explication à leur début de saison. On n’est qu’en début de championnat. Ça peut vite revenir.

La rotation
On est obligé de faire attention aux temps de jeu de tout le monde. Au niveau de la défense, il peut y avoir un problème s’il y a une défaillance au cours des prochains matches. On aurait aimé pouvoir faire tourner pour garder un peu fraîcheur pour Valence et Reims. Mais on n’a pas trop de choix. On a plus de possibilités au milieu et devant. L’équipe qui jouera à Bordeaux sera compétitive.

Jordan Ferri
Il fait partie des joueurs du milieu de terrain sur lesquels je compte. Il aura du temps de jeu dans les prochains matches qui nous attendent. J’ai discuté avec lui. Il était au courant qu’il y allait avoir de la concurrence à son poste. J’espère que ça va le galvaniser pour montrer toute l’étendue de son talent.

Le PSG plus protégé que Lyon dans le calendrier ?
Clairement. On n’a pas le même pouvoir que Paris qui est le financier du football français. C’est un peu normal qu’il ait des facilités à gérer les retransmissions TV vu que c’est lui qui finance. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il y a une grande différence entre jouer à 17h et à 20h. Surtout à l’extérieur. On est bien placé pour le savoir. On est rentré de Marseille à 4h du matin. Pour d’autres problèmes mais cela a des incidences certaines pour la récupération.

Sur le même thème