medias / OLTV

L’Extra du mois d’avril est arrivé !

Publié le 13 avril 2016 à 17:00 par CG

L'Extra! du mois d'avril c'est un sujet sur les fins de saisons à rebondissements, des retrouvailles avec Florent Balmont et un zoom sur le U15 à la découverte du football-fauteuil!

Pour ce nouveau numéro de L’Extra ! Retrouvez un premier sujet présenté par Gabriel Vacher sur les fins de saisons à rebondissements à l’OL.

  • En effet, ce n’est pas la première fois dans l’histoire du club que l’OL s’engage dans un véritable sprint final pour aller chercher le titre ou conquérir l’Europe. Du 1er titre de Champion de France en 2002 à la qualification européenne in extremis en 2014, retour sur trois remontées folles dans l’histoire récente de l’Olympique Lyonnais.

La rencontre de ce vendredi Lyon - Nice fait figure de tournant dans cette fin de saison. Revenant à égalité de points de Monaco, et après avoir concédé près de 10 unités de retard, l’OL semble avoir enclenché sa machine à rattraper le temps perdu…

  • Au tour de Florent Balmont, milieu de terrain emblématique du LOSC, de se livrer devant les caméras d’OLTV. Lyonnais pendant 7 saisons, il se souvient de ses années passées dans la capitale des Gones. C’est à 20km de Lyon, à Anse, que Florent vient d’ouvrir son Académie Balmont, un projet muri de longue date qui voit le jour aujourd’hui grâce à de nombreux soutiens. L’ancien lyonnais partage donc son temps entre les terrains de Ligue 1 au LOSC et cette académie ou il enfile la casquette d’entraineur pour son plus grand plaisir, lui qui souhaitait particulièrement transmettre un jour sone expérience aux jeunes générations.

Cette interview est l’occasion de se souvenir de son premier passage télévisé au micro d’OLTV quand il avait 19 ans, mais aussi de se confier sur son attent de vivre la finale de Coupe de la Ligue !

  • L’Extra ! du mois d’avril se clôture avec un zoom sur les U15. Après les cours à St Louis – St Bruno, la génération 2001 laisse pour une journée la Plaine des Jeux de Gerland pour partir du côté du Centre d’Education Motrice Jean-Marie Arnion.

L’équipe de Cyrille Dolce s’essaye à la discipline du foot fauteuil et fait connaissance avec de nombreux jeunes du centre, partageant la même passion du ballon rond. Cette visite est l’occasion d’organiser un match en fauteuil en 5 contre 5. Une visite importante et lourde de sens  pour les U15 qui partagent pour une journée le quotidien de ces jeunes patients invalides, et qui se rendent compte de cette différence de vie « ce n’est pas facile, on voit bien que ces jeunes n’ont pas la chance d’être comme nous. Et nous on se plaint pour un oui ou pour un non ».

 

Nouveau numéro à découvrir jeudi 14 avril à 20h45 sur OLTV !

Rediffusions :
16/04 : 10h, 16h30, 21h30
17/04 : 12h, 19h30
18/04 : 12h30
19/04 : 11h30

Consultez nos programmes sur OLweb.fr !