masculins / Stage

Les Lyonnais sont à Saint-Tropez !

Publié le 16 mai 2016 à 16:23 par SC

Ils ont troqué leurs crampons pour les chaussures de soirée, ont délaissé leurs crochets pour les pas de danse. Après avoir magnifiquement rempli leur mission, quasiment impossible à la mi saison, les joueurs lyonnais profitent de deux jours et demi de vacances ensemble. La fête après l’exploit.

Dimanche, quelques heures après le retour de Reims, lieu de la dernière échéance de la saison, le groupe olympien a pris la direction de Saint-Tropez, comme il est de coutume depuis quelques années. Un départ en avion à 14 heures pour rejoindre Toulon, puis un voyage d’une heure et quart en bus pour arriver à l’hôtel à Saint-Tropez aux alentours de 17 heures.

Les joueurs accompagnés du président et du staff ont débuté leur séjour sur la Côte d’Azur par un repas dansant dans un restaurant, le long du port et dans une ambiance très « Ligue des Champions ». L’occasion pour eux de décompresser après une saison éprouvante. Mais aussi de fêter dignement les 27 ans de la nouvelle coqueluche du Parc OL : « Mapou Yanga-Mbiwa la-la-la-la-la ». Ses coéquipiers ont repris en chœur le tube du moment dans la capitale des Gaules depuis la très grosse performance du défenseur central olympien contre Monaco.

Les hommes de Bruno Genesio, lui aussi très en forme hier, remettront ça ce lundi soir dans un autre restaurant de Saint-Tropez. Sauf pour Alexandre Lacazette, Christophe Jallet, Samuel Umtiti et Olivier Kemen qui rejoignent la sélection en fin d'après-midi. Avant cela : déjeuner sur la plage, bronzette et baignade sont au programme de la journée. Dans la rigolade et la bonne humeur. Encore et toujours.